Science

Dan Levy, un analyste de Credit-Suisse, a déclaré dans une note que le départ est “négatif étant donné que Guillen était auparavant considéré comme central pour Tesla“, car il était “sans doute la clé de la stabilisation du secteur automobile après le lancement du modèle 3” en 2017.

Tesla n’a pas encore commencé à livrer le Semi. Musk ayant déclaré ces derniers mois que les contraintes d’approvisionnement en cellules de batterie pourraient retarder sa production de masse jusqu’en 2022. Il a également indiqué en janvier que Tesla serait en mesure de produire le Semi lorsque ses nouvelles cellules 4680 pourraient être produites en volume. Dans un autre registre, le PDG de Tesla a annoncé dimanche sur Twitter que le constructeur a annulé son Model S Plaid+ à plus long rayon d’action, qui utiliserait des cellules 4680. 

Ils ont fait toute une histoire au sujet des 4680… nous sommes juste contrariés que la première (voiture avec) 4680 ait apparemment été brusquement annulée. Cela ne fait que soulever davantage de questions auxquelles ils doivent répondre“, a commenté Louis Navellier, directeur des investissements chez Navellier.

Les actions de Tesla ont chuté de 0,7 % en fin de séance.

Guillen était l’un des rares cadres de longue date de Tesla, qui est connu pour le taux de rotation élevé de ses dirigeants.

.

Back to top button