Crypto

15 des meilleurs sites pour acheter des NFT

Les NFT monopolisent l’attention depuis quelques mois dans le secteur des cryptomonnaies et de la finance décentralisée. Toutefois, malgré leur popularité, beaucoup de personnes ne savent pas concrètement en quoi ils consistent réellement. En termes simples, les NFT (Non Fungible Token) représentent des biens numériques non interchangeables. La capitalisation boursière de ces derniers dépasse aujourd’hui les 9 milliards d’euros, de quoi vouloir y investir.

Crédits 123rf

Mais avant de vous lancer dans cet univers attirant, vous devez savoir où acheter des NFT. Retrouvez donc ici les 15 meilleurs sites où vous pourrez vous procurer des NFT.

1. Crypto.com : avec une interface ergonomique

Crypto.com_achat_NFT

Crédits 123rf

Initialement consacré aux cryptomonnaies, ce site a récemment étendu son offre aux NFT en mettant en place un espace dédié. Vous trouverez sur cette plateforme, dont l’interface reste ergonomique, des NFT de tout genre, dans différentes catégories comme l’art, la musique ou encore les jeux vidéo. L’expérience d’achat sur le présent site s’avère très simple et agréable. Il vous suffit de quelques minutes pour vous inscrire sur crypto.com.

Cette marketplace vous donne la possibilité d’acheter des NFT en utilisant une carte de crédit ou de débit. Ainsi, vous pouvez vous procurer de ces biens numériques sans disposer d’un wallet ni de jetons BNB ou ETH. De plus, cette plateforme vous permet d’acheter des NFT sans payer des frais de transaction. Cela constitue l’un de ses principaux atouts et vous permet de réaliser des économies. Par ailleurs, l’application mobile reste de très bonne qualité, ce qui vous garantit aussi une expérience qualitative depuis votre smartphone.

2. Binance : Smart Chain et Ethereum

Binance_Achats_NFT

Crédits Binance

Déjà très populaire dans le domaine de la cryptomonnaie, Binance a développé ses activités aux NFT. Cette plateforme repose sur deux Blockchains à savoir : Binance Smart Chain et Ethereum. Ceci lui offre une grande diversité en matière de collections et d’items. Outre cela, la marketplace applique des frais de transactions très bas. Ces derniers s’élèvent généralement à 1 %.

D’un autre côté, Binance présente une interface de haute qualité et la navigation sur ce site s’avère à la fois agréable et simple. Sur la plateforme, vous pourrez profiter de la fonctionnalité « Mystery Box » (boîte mystère) pour disposer des Non Fungible Token aléatoires qui demeurent très rares. Si vous possédez déjà un compte pour les cryptomonnaies, vous pouvez acheter des NFT sur Binance sans créer de compte spécial.

3. NFT Launchpad : pour des ventes plus faciles

NFT_Launchpad_achat_facile

Crédits NFT Launchpad

C’est une jeune plateforme qui dispose d’une interface ergonomique et simple d’utilisation. Vous pourrez y connecter votre wallet MetaMask en un temps record, et effectuer des achats, ventes ou mints sans aucune difficulté. Sur ce site, vous pouvez acheter des NFT de diverses manières : enchère classique, achat traditionnel ou enchère décroissante, à un prix fixe donné par le vendeur. La plateforme NFT Launchpad accepte les NFT reposant sur Polygon et BSC.

En outre, ce site vous donne la possibilité de mettre en place une page d’informations au sujet de votre collection, ce qui vous permet de bien présenter cette dernière. Sachez que malgré son très jeune âge (site créé en février 2022), cette marketplace a déjà suscité l’intérêt de nombreux investisseurs.

4. OpenSea : pour sa variété

OpenSea_site_achat_NFT

Crédits OpenSea

OpenSea reste la plus grande plateforme NFT. Ce site repose essentiellement sur la Blockchain Ethereum et propose une multitude d’offres. Vous pourrez acheter tous les types de NFT sur cette plateforme : collections incontournables, œuvres d’art unique, pass pour différents services ou jeux, etc. En matière d’ergonomie, tout le monde peut s’y retrouver sur OpenSea sans aucun problème. L’un des plus grands atouts de ce site, reste que vous pouvez vous procurer des NFT en utilisant directement votre carte bancaire (Visa/MasterCard). Ceci, sans posséder préalablement un wallet. De ce fait, vous pourrez effectuer des transactions sans vous imposer l’acquisition d’une cryptomonnaie.

À LIRE AUSSI : OPENSEA FAIT UNE GROSSE RÉVÉLATION À PROPOS DES NFT ÉMIS SUR LA PLATEFORME

5. Nifty Gateway : plus près des artistes

Nifty_Gateway_achats_NFT

Crédits Nifty_Gateway

Liée à Gemini, le célèbre site d’échange de cryptomonnaies, la plateforme Nifty Gateway donne la possibilité aux artistes (musiciens, peintres, etc.) d’authentifier leurs œuvres avec les Non Fungible Token. Ceux-ci n’hésitent pas d’ailleurs à utiliser les Nifties, la monnaie virtuelle du site pour sécuriser leurs œuvres. L’interface de cette marketplace reste basique, ce qui permet de s’y retrouver aisément. Si vous souhaitez acheter des NFT rares et limités, la plateforme Nifty Gateway apparait comme le meilleur choix que vous puissiez effectuer.

Sur ce site, vous pouvez acheter des NFT aussi bien avec les Nifties qu’avec une monnaie fiat comme l’euro et le dollar. Cet avantage semble compenser le fait qu’il ne soit pas possible pour l’heure aux investisseurs de stocker leurs tokens directement dans leurs wallets. Le site prend 30 centimes pour chaque transaction. Néanmoins, des commissions de 5 % se prélèvent lors de chaque vente de NFT.

6. Draftkings : consacré au sport

DraftKings_achats_NFT

Crédits DraftKings

Le Draftkings reste une plateforme qui permet d’acheter des NFT en lien avec le sport. Vous retrouverez sur ce site des Non Fungible Token rares et convoités ainsi que des objets en édition limitée d’un grand nombre de sportifs comme Tom Brady ou Tony Hawk. Actuellement, plus de 300 items sont disponibles sur cette marketplace. Certains parmi ces derniers présentent une valeur beaucoup plus élevée que d’autres. L’achat des NFT sur cette plateforme s’effectue via PayPal. Les internautes qui disposent d’un compte Draftkings pour les paris sportifs en ligne peuvent s’y connecter sans encombre. En clair, ce site semble parfait pour les amoureux du sport qui désirent prolonger leur passion à travers les NFT.

7. Rarible : avec son token Rari

Rarible_site_achats_NFT

Crédits Rarible

Généralement comparée à OpenSea, cette plateforme offre une multitude de NFT. Celle-ci comprend des vidéos et des objets de collection en tout genre. En tant qu’utilisateur, vous pouvez directement créer vos objets et les vendre. La blockchain du site est basée sur l’Ethereum. Toutefois, cette marketplace propose son propre token qui n’est rien d’autre que Rari.

Rarible accepte également les cartes de crédit ou de débit et divers portefeuilles comme MetaMask ou Coinbase, ce qui permet à la plateforme de satisfaire la plupart des utilisateurs. Sur chacune des extrémités de la transaction, ce site applique une commission de 2,5 %. Autrement dit, cela correspond à 5 % de commission que le vendeur peut choisir de supporter totalement.

8. Simple Market : pour des NFT en WAX

Simple_Market_site_NFT

Crédits Simple_Market

Même si le site Simple Market n’est pas trop connu du public, il reste tout de même intéressant. Ce dernier se repose sur la blockchain WAX et propose plus de 140 000 items. Avec une interface simple d’utilisation, la présente plateforme a servi à des entreprises de renom comme Atari et Sony. C’est donc un réseau qui fonctionne très bien. La plupart des NFT disponibles sur ce site se trouvent en WAX, puisque celui-ci représente le jeton natif de Simple Market. Ici, les frais de transaction s’élèvent à 2 % sur le marché secondaire. Notez tout simplement que Simple Market renferme certaines qualités et mérite aussi que l’on jette un coup d’œil.

9. Foundation : pour obtenir des œuvres d’art

Foundation_site_achat_NFT

Crédits Foundation

Foundation constitue l’un des meilleurs choix si vous voulez disposer des œuvres d’art exclusives réalisées par des artistes talentueux. En effet, reposant sur la Blockchain Ethereum, cette plateforme se focalise essentiellement sur les œuvres d’art sous forme de NFT. Celles-ci se vendent au moyen des enchères. L’interface du site parait très réussie et pratique. La marketplace en question accepte divers portefeuilles. Foundation présente l’un des frais de transaction les plus conséquents du marché. Cependant, si vous agissez en tant que vendeur, vous pouvez bénéficier de 10 % de royalties sur chaque vente de vos NFT.

10. Axie MarketPlace : pour acheter des créatures mythiques

Axie_MarketPlace_achats_NFT

Crédits Axie_MarketPlace

Créée dans le cadre du jeu Axie Infinity, cette marketplace représente une plateforme de vente d’Axes. Ceux-ci désignent des créatures mythiques que vous pouvez acheter et entrainer dans le but d’affronter celles d’un autre joueur. Sur ce site, en plus des Axes, vous pouvez vous procurer de nombreux objets employés dans le jeu sous forme de NFT. Axie MarketPlace se base sur la blockchain Ethereum et possède ses propres jetons appelés Axie Shards. Les commissions appliquées sur cette plateforme avoisinent les 4,25 % en cas de vente. En ce qui concerne les achats, il existe quatre types de commissions : Rapid, Fast, Standard et Slow.

11. NFTically : pour créer sa propre boutique

NFTically_site_achat_NFT

Crédits NFTically

Compatible avec de nombreux wallets comme MetaMask et Formatic, le site NFTically permet aux internautes de créer leurs propres boutiques. Plus vous allez uploader des Non Fungible Token sur cette plateforme, plus vous pouvez créer et vendre des NFT. Si la commission sur le marché des créateurs s’élève à 1,5 %, la marketplace NFTically prélève une commission de 2,5 % sur chaque vente réalisée. Le site met à disposition des utilisateurs de nombreux outils afin de faciliter leur processus d’acquisition ou de vente de NFT. Ainsi, sans même jouir d’une grande expérience dans le secteur, vous pouvez vous retrouver aisément sur cette plateforme.

12. Mintable : pour convertir des fichiers audio et vidéo en NFT

Mintable_site_achat_NFT

Crédits Mintable

Mintable demeure un site NFT sans frais de gaz. La plateforme permet aux utilisateurs de transformer eux-mêmes leurs fichiers audio ou vidéo en NFT. Vous devez disposer d’un portefeuille MetaMask pour vous inscrire sur ce site basé sur les blockchains Ethereum et Zilliqa. Tous les paiements s’effectuent en ETH sur cette marketplace, mais vous pouvez aussi acheter des Non Fungible Token en utilisant une carte de crédit. Mintable vous donne des tokens MINT à chaque fois que vous achetez un NFT. Cette plateforme facture 2,5 % pour les NFT normaux. Pour les NFT sans gaz et imprimable, le site prend respectivement 5 % et 10 % comme frais de transaction.

13. Venly : avec de multiples moyens de paiement

Venly_site_achat_NFT

Crédits Venly

Venly représente à la fois un fournisseur de portefeuille numérique et un site NFT. Cette plateforme se focalise sur les jeux vidéo et compte actuellement plus de 200 000 joueurs capables de créer, acheter et vendre différents objets de collection, des armes et surtout des personnages de jeu. Ladite marketplace ne se repose pas totalement sur la blockchain. En effet, le site est également associé à Binance Smart Chain, Polygon et Avalanche.

Par conséquent, vous pouvez payer en cryptomonnaie, mais aussi en monnaie classique comme l’euro via PayPal. Cela semble très intéressant si vous voulez éviter les frais de gaz. La plateforme prélève 2 % sur chaque transaction.

14. SuperRare : pour revendre des NFT

SuperRare_site_achats_NFT

Crédits SuperRare

Comme la plupart des sites NFT abordés un peu plus haut, cette plateforme se repose sur la blockchain Ethereum. La présente marketplace possède son propre jeton nommé SuperRare. L’un des points forts de ce site réside dans le fait que vous pouvez revendre les NFT achetés ici sur une autre plateforme telle que OpenSea. En plus de 15 % représentant des frais de galerie pour les premières ventes, le site prend 3 % de commission sur les transactions. Sachez tout de même que les créateurs bénéficient d’une commission de 10 % sur les ventes en plus de leurs redevances.

15. Theta Drop : inspiré du tour de monde de poker en 2021

Theta_Drop_site_achats_NFT

Crédits Theta_Drop

Plateforme NFT épaulée par un site d’échange comme Binance, Theta Drop dispose de sa propre blockchain. Les utilisateurs peuvent directement stocker le Theta token dans un portefeuille réservé à la crypto. La commission appliquée par cette marketplace sur les transactions correspond à 10 %. La plateforme doit sa popularité au tour du monde de Poker qui a eu lieu en 2021. En effet, c’était le site utilisé pour la diffusion de l’évènement. Ce dernier a procédé aussi à la vente des objets de collection numérique dudit tour.

.

Back to top button