Science

– OVH pourrait racheter le canard boiteux Blade. Récemment placée en redressement judiciaire, la start-up française Blade pourrait rebondir chez OVH. Dans un tweet, Octave Klava, le fondateur et dirigeant de l’hébergeur nordique assure : « À travers @JezbyVentures, je ferai une offre de reprise de @Shadow France dans l’objectif de développer une alternative européenne à Office365 / G-Suite. En espérant que cette offre sera retenue par le juge, en attendant, on continue de travailler sur le dossier (EU et US). » Rappelons que l’offre Shadow de Blade est une simple plateforme VDI avec accélération GPU pour répondre aux besoins de certains joueurs. Mais le marketing ne fait pas tout et l’offre a périclité suite à des problèmes de gouvernance et de disponibilité technique. Économiquement le calcul est pourtant vite fait, un bon PC est toujours disponible et moins cher – si on additionne le prix de l’abonnement et du terminal avec clavier et écran – même avec le prix des GPU qui explosent.

– Google se venge de la taxe GAFA. Le gouvernement français pensait sans doute avoir trouvé la bonne parade avec les GAFA pour leur faire mettre la main au portefeuille avec la taxe éponyme. C’était sans compter sur la ruse en particulier de Google qui répercute sur ses clients français ladite taxe. Le groupe a ainsi prévenu qu’il allait augmenter le prix de ses publicités de 2% pour compenser le prélèvement de 3% de son chiffre d’affaires 2019 voulu par le gouvernement français. La France n’est pas le premier pays sur lequel Google se venge : d’autres ayant mis une taxe similaire ont connu le même sort comme le Royaume-Uni, la Turquie ou encore l’Autriche.

– Nouveau modèle IA de Facebook. Self-SupeERvised ou SEER : tel est le dernier projet en intelligence artificielle sur lequel planche Facebook. Derrière cet acronyme, la société voit en cette technologie une « révolution » en termes de vision numérique supervisée. D’après le réseau social, ce système serait en mesure d’apprendre par lui-même à effectuer une tâche donnée tel que la reconnaissance d’un objet sur une photo ou la traduction d’un texte. Reste à voir sur quoi cette recherche débouchera et si elle restera ou non dans ses cartons.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker