Crypto

Aperçu des résultats de Tesla » Quelle est la prochaine étape en bourse pour l’action TSLA?

Aperçu des résultats de Tesla » Quelle est la prochaine étape en bourse pour l’action TSLA?

La demande va-t-elle faiblir en 2023, et Tesla est-il prêt à sacrifier la rentabilité pour soutenir les ventes?

Quand Tesla publiera-t-il ses résultats du quatrième trimestre?

Tesla publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l’année complète après la fermeture des marchés américains le mercredi 25 janvier. Une webémission de questions-réponses en direct aura lieu le même jour à 17h30 (HE).

La société a également annoncé son intention d’organiser une journée des investisseurs le 1er mars, qui sera diffusée en direct depuis sa Gigafactory au Texas. “Nos investisseurs pourront voir notre ligne de production la plus avancée et discuter des plans d’expansion à long terme, de la plateforme de génération 3, de l’allocation du capital et d’autres sujets avec notre équipe de direction”, a déclaré Tesla dans un communiqué.

Consensus sur les bénéfices de Tesla au quatrième trimestre

Tesla devrait enregistrer une augmentation de 34% de son chiffre d’affaires en glissement annuel pour atteindre 24,34 milliards de dollars au quatrième trimestre 2022. Le bénéfice d’exploitation devrait augmenter de 62% par rapport à l’année dernière pour atteindre 4,24 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net GAAP devrait grimper de 58 %. à 3,67 milliards de dollars.

Si cela est réalisé, cela met Tesla sur la bonne voie pour enregistrer une augmentation de 52% de son chiffre d’affaires annuel à 81,7 milliards de dollars en 2022, tandis que le bénéfice d’exploitation et le bénéfice net devraient tous deux plus que doubler par rapport à l’année dernière pour atteindre respectivement 13,95 milliards de dollars et 12,48 milliards de dollars.

Aperçu des résultats de Tesla au quatrième trimestre 2022

Tesla a vu sa valorisation plonger de 850 milliards de dollars en 2022 – ce qui en fait la pire année jamais enregistrée pour le cours de l’action de la société, car elle a été frappée par une myriade de vents contraires de la perturbation de Covid-19 en Chine et des problèmes logistiques liés à la prise de contrôle controversée des médias sociaux par Elon Musk de la plateforme Twitter et les ventes d’actions qui ont aidé à la financer.

La grande question pour Tesla en 2023 est de savoir quelle demande sera testée dans le climat économique difficile et quelle rentabilité le constructeur de voitures électriques est prêt à sacrifier en réduisant les prix pour stimuler la demande et repousser une concurrence plus intense.

L’entreprise a réussi à augmenter sa production de 47% en 2022 à 1,369 million de véhicules tandis que les livraisons ont augmenté de 40% à 1,313 million. Bien qu’impressionnant, cela n’a pas atteint l’ambition de Tesla d’augmenter la production annuelle de 50 % chaque année.

Les livraisons de Tesla ont atteint un nouveau record en 2022

(Source : rapports de l’entreprise)

Pour l’instant, Tesla attribue le manque de volumes à des problèmes logistiques. Bien qu’il ne soit pas rare qu’il y ait un écart entre la production et les livraisons chaque trimestre, l’écart a été minime jusqu’au second semestre 2022, lorsque nous avons vu une plus grande différence entre les deux mesures émerger.

Les livraisons ont été plus inférieures à la production que d’habitude au second semestre 2022

tesla 2022(Source : rapports de l’entreprise)

Cependant, cela a suscité des inquiétudes quant au fait que les livraisons sont en retard sur la production en raison d’une demande plus faible. Nous avons vu Tesla produire 22 000 voitures de plus qu’elle n’en a livrées au troisième trimestre 2022, et cela s’est élargi à plus de 34 000 au quatrième, ce qui lui a laissé plus d’inventaire à déplacer.

Tesla a réduit ses prix ces derniers mois et certains craignent de devoir offrir des remises pour soutenir la demande. Tesla a récemment réduit ses prix aux États-Unis et en Europe jusqu’à 20 % à la suite des réductions effectuées en Asie. Une partie de cela est due à la détente de l’inflation et à l’inversion des hausses de prix de l’année dernière, mais les investisseurs restent inquiets car Musk a précédemment averti que des temps plus difficiles se profilent à l’horizon et qu’une récession approche, avouant que cela pourrait forcer Tesla à donner la priorité au volume. croissance sur la rentabilité, qui s’est affaiblie en 2022.

Tesla a vu sa rentabilité en pâtir en 2022

profits tesla 2022(Source : Rapports de l’entreprise, avec estimations de Bloomberg)

Le marché des véhicules électriques devient de plus en plus concurrentiel à mesure que les petites startups augmentent leur production et que les constructeurs automobiles traditionnels abandonnent les moteurs à combustion. Heureusement, Tesla semble être dans une position beaucoup plus solide que la plupart.

Tesla est le seul constructeur de véhicules électriques pure-play qui réalise des bénéfices et l’un de ses principaux avantages est la rentabilité supérieure dont il bénéficie non seulement par rapport à ses plus petits rivaux de véhicules électriques, mais également aux constructeurs automobiles traditionnels. Cela pourrait être menacé si elle continue de réduire les prix alors que l’inflation est encore élevée, mais cela signifie également que l’entreprise a plus de marge de manœuvre que ses rivales dans l’environnement actuel.

La grande majorité des petits constructeurs de véhicules électriques, de Rivian à Lucid Group, en sont encore aux premiers jours de la production et brûlent de l’argent. Eux aussi sont touchés par les craintes que la demande diminue alors que les craintes de récession continuent de se développer, mais ils courent un risque beaucoup plus grand étant donné qu’ils ne sont pas rentables comme le leader du marché Tesla. Nous avons déjà vu plusieurs petites startups de véhicules électriques s’effondrer et d’autres pourraient suivre en 2023.

TradingView Plateforme Trading Bourse Dollar

eightcap compte trading forex dollar

Pendant ce temps, les constructeurs automobiles traditionnels tels que General Motors et Ford gagnent également du terrain. Tesla est toujours le leader du marché en Amérique du Nord avec environ 65% du marché des véhicules électriques en 2022, mais celui-ci est passé de 70% en 2021 à 79% en 2020 à mesure que ses rivaux gagnent du terrain.

Il y a aussi une menace de la Chine, où elle fait face à des entreprises comme BYD, NIO, Li Auto et XPeng. Nous avons déjà vu certains d’entre eux suivre Tesla et baisser les prix, ce qui peut provoquer une guerre des prix dans le pays. Certains indicateurs précoces indiquent que les récentes baisses de prix de Tesla ont eu l’effet escompté après que des rapports ont suggéré que les ventes quotidiennes moyennes dans le pays entre le 9 janvier et le 15 janvier avaient augmenté de 76% par rapport à la même période l’année précédente, selon les données compilées par la China Merchants Bank.

Cela sera bienvenu étant donné que la plupart avaient anticipé une demande plus faible en janvier et février, car certaines subventions attrayantes ont expiré à la fin de 2022 et la demande diminue généralement avant le Nouvel An chinois. Le fait que Tesla ait surperformé le marché au sens large, avec des ventes de véhicules électriques et hybrides en Chine en hausse de 36,5% au cours de la même période, suggère que la stratégie de Tesla visant à stimuler la demande grâce à des prix plus bas fonctionne – et les investisseurs espèrent une réaction similaire aux États-Unis et en Europe. suite aux dernières baisses de prix.

À quoi s’attendre de Tesla en 2023

Les estimations pour 2023 ont considérablement chuté au cours des dernières semaines et des derniers mois, les courtiers digérant une demande plus faible, des perspectives incertaines et une guerre des prix potentielle.

Les marchés estiment actuellement que Tesla aura du mal à atteindre son objectif de croissance des volumes de 50% en 2023 même s’ils anticipent une nouvelle année de forte croissance. Les chiffres consensuels montrent que Wall Street s’attend à ce que Tesla produise 1,947 million de véhicules cette année et en livre 1,853 million à ses clients, mettant les deux mesures sur la bonne voie pour grimper d’environ 41% à 42% en 2023.

Pendant ce temps, sa marge brute automobile devrait se resserrer à 27,6% en 2023, contre 29,3 % prévus pour 2022. L’entreprise est maintenant dans une position où elle pourrait devoir voir sa marge se détériorer afin d’atteindre son objectif de croissance des volumes. de 50% chaque année, ou renoncer temporairement à cette ambition pour protéger la rentabilité. Dans cette optique, la maîtrise des coûts sera essentielle même si l’inflation semble avoir dépassé son pic.

Tesla devrait augmenter ses revenus de 31% cette année, à la traîne de la hausse prévue des volumes alors que la baisse des prix mord. Les bénéfices devraient augmenter à un rythme encore plus lent alors que les coûts continuent d’augmenter à un rythme plus rapide, le bénéfice d’exploitation devant augmenter de 21% en 2023 tandis que le bénéfice net devrait grimper de 17%.

Il pourrait également y avoir un certain nombre d’autres événements à surveiller cette année.

Nous le verrons entreprendre une expansion de sa Gigafactory au Texas qui devrait être achevée au début de 2024 – ce qui sera crucial étant donné que Tesla testera les limites de sa capacité existante cette année. Cela est également d’autant plus important à la suite d’informations selon lesquelles il a dû retarder l’agrandissement de son usine de Shanghai, où la production annuelle pourrait rester limitée à environ 800 000 unités. Il est probable que nous entendrons également parler de nouveaux développements de nouveaux sites. Tesla pourrait finalement ouvrir jusqu’à 12 Gigafactories supplémentaires à travers le monde au cours des prochaines années alors qu’elle tente de développer sa production annuelle à 20 millions de voitures d’ici 2030. Le Canada et le Mexique ont été présentés comme des emplacements potentiels pour de nouvelles usines, tandis que l’Asie pourrait également être sur les cartes étant donné qu’il s’est étendu à de nouveaux pays de la région.

En attendant, on devrait enfin pouvoir voir la version finie du tant attendu Cybertruck qui a été repoussé à plusieurs reprises. Tesla a travaillé sur la finalisation du développement en 2022 pour s’assurer qu’il pourrait être lancé cette année, les marchés espérant que cela pourrait se produire à la mi-2023.

Pourtant, les investisseurs en bourse ne devraient pas avoir de grandes ambitions pour que le Cybertruck contribue matériellement à la croissance du volume en 2023 et devraient s’attendre à ce que cela entre davantage en jeu en 2024.

La valorisation en bourse de Tesla est-elle juste?

Une demande plus faible et une rentabilité plus faible ont frappé les actions de Tesla et incité les courtiers à revoir à la baisse leurs estimations pour 2023, ce qui a à son tour nui à ses perspectives de valorisation qui sont toujours soutenues par son objectif d’augmenter les volumes de 50% chaque année et ses marges supérieures.

Actuellement, 37 courtiers qui couvrent Tesla ont un prix cible moyen de 197$, ce qui implique qu’il y a plus de 54 % de potentiel de hausse par rapport aux niveaux actuels. Cependant, cela a été réduit de près de 290 $ il y a moins de trois mois.

Certains sont plus prudents, BofA Securities ayant récemment déclaré que Tesla “semble assez valorisé” car il a réduit son prix cible de 135 dollars à 130 dollars et a réitéré sa note neutre car il pense que des conditions plus difficiles persisteront. Pendant ce temps, Jefferies a récemment réduit son objectif de prix à 180 $ contre 350 $ après avoir réduit ses estimations et a déclaré que, bien que Tesla « mène toujours l’industrie vers un meilleur modèle commercial », la trajectoire est plus cahoteuse que prévu.

Quelle est la prochaine étape en bourse pour les actions TSLA?

Les actions de Tesla ont rebondi depuis qu’elles ont atteint leur plus bas niveau en plus de deux ans début janvier, mais la tendance à la baisse qui remonte à septembre reste intacte et semble rendre plus difficile pour l’action de trouver un terrain plus élevé.

Sortir de la tendance à la baisse est l’objectif immédiat à la hausse, après quoi il peut chercher à viser un mouvement au-dessus de 151,50$, ce qui était un plafond solide qui s’est maintenu tout au long de la fin de 2020. À partir de là, la moyenne mobile sur 50 jours à 156$ peut être récupérée avant le plus bas de novembre de 167$ revient sur le radar. Nous avons vu les volumes de transactions quotidiens augmenter en bourse pendant quatre sessions consécutives et la moyenne sur cinq jours de 183,2 millions d’actions est considérablement plus élevée que la moyenne sur 100 jours de 101,8 millions d’actions, ce qui suggère qu’il y a un certain élan.

Nous pourrions voir l’action revenir vers les creux observés à la fin de 2022 et au début de 2023 si la tendance à la baisse se maintient et que l’action reste sous pression. Nous pourrions voir un certain soutien émerger autour du niveau de 107$ à 108$, mais tout glissement en dessous ici ramène la menace du creux de 28 mois de 101,80$. De nouveaux creux le verront probablement glisser sous le seuil de 100$, ce qui devrait s’avérer être un niveau psychologique clé pour les traders.

bourse action tesla tsla 2023

L’action Tesla fait toujours face à une tendance à la baisse qui remonte à septembre

» Profitez des heures de négociation prolongées

Tesla publiera ses bénéfices après la fermeture des marchés américains, ce qui signifie que la plupart doivent attendre leur réouverture le lendemain avant de pouvoir négocier. Mais à ce moment-là, la nouvelle a déjà été digérée et la réaction instantanée du cours de l’action s’est produite après les heures de négociation. Pour réagir immédiatement, les traders doivent prendre leurs positions lors de sessions pré- et post-marché.

Dans cet esprit, vous pouvez profiter de notre service qui vous permet d’échanger Tesla en utilisant notre offre d’heures prolongées.

Si le trading avant et après les heures de bureau crée des opportunités pour les traders, il crée également des risques, notamment en raison des niveaux de liquidité plus faibles. En savoir plus sur les heures de négociation prolongées.

Par Joshua Warner, FOREX.com » Site Officiel

forex.com bourse actions fomc

Clause de non-responsabilité: Les informations et opinions contenues dans ce rapport sont fournies à titre d’information générale et ne constituent en aucun cas une offre ou une sollicitation concernant l’achat ou la vente de contrats de change sur le forex ou de CFD. Bien que les informations contenues dans le présent document proviennent de sources considérées comme fiables, l’auteur ne garantit pas leur exactitude ni son exhaustivité, et n’assume aucune responsabilité pour tout préjudice direct, indirect ou consécutif pouvant résulter du fait que quelqu’un se fie à de telles informations.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker.