Technology

Crypto-monnaies prometteuses : laquelle acheter ? (Guide 2021)

© Pixabay

Les crypto-monnaies concentrent aujourd’hui l’attention de nombreux investisseurs. En effet, ces monnaies numériques qui fonctionnent grâce à la technologie de la blockchain sont en passe de révolutionner notre économie. Néanmoins, il en existe plus de 10 000. Il n’est de ce fait pas facile de s’y retrouver, de savoir quelles sont les crypto-monnaies les plus prometteuses et lesquelles acheter.

Vous vous demandez quelles sont les crypto-monnaies les plus prometteuses et comment investir dessus ? Pour vous y retrouver, nous vous proposons dans cet article trois stratégies à appliquer en fonction de votre profil d’investisseur? Vous saurez ainsi précisément dans quelles crypto-monnaies investir.

Définir son profil d’investisseur pour savoir quelle crypto-monnaie acheter

La première chose à faire lorsque vous vous lancez dans les cryptos est de vous interroger sur votre profil d’investisseur. En effet, vos attentes vont différer en fonction de critères comme votre âge ou votre situation personnelle. Vous devez donc commencer par vous poser des questions pour définir votre profil.

Quelle est votre situation patrimoniale ? Combien de temps et d’argent souhaitez vous consacrer à l’investissement chaque semaine ? Quels sont vos objectifs avec les crypto-monnaies ? Souhaitez-vous générer un revenu passif ou voulez-vous faire rapidement des gains ? Êtes vous sensible au risque ? Êtes vous prêt à supporter des baisses de 10, 20 ou 30 % en une journée ? Bref, vous l’aurez compris, vous devez commencer par déterminer des attentes crédibles en fonction de votre situation actuelle avant même de chercher une crypto prometteuse.

Une autre question cruciale à se poser avant d’investir sur les crypto-monnaies est de savoir à quelle plateforme vous pouvez faire confiance. En effet, le domaine de la crypto est rempli de personnes et sites malveillants. Si vous n’êtes pas vigilant, vous pouvez voir votre compte totalement vidé.

Afin de vous aider à naviguer dans ce monde complexe, nous vous présentons trois stratégies qui correspondent à trois types d’investisseurs. De plus, nous vous présentons les meilleures plateformes d’échange de crypto-monnaies pour pouvoir les mettre en œuvre.

Les trois profils d’investisseurs

Il y a en général trois profils d’investisseurs : prudent, équilibré et dynamique. En premier lieu, l’investisseur prudent est une personne qui va chercher la sécurité avant tout. Elle accepte une performance modérée car son objectif principal est de préserver son capital.

L’investisseur équilibré arbitre entre performance et sauvegarde de ses actifs. Ce type d’investisseur accepte une prise de risque raisonnable.

Enfin, l’investisseur dynamique a une grande tolérance au risque. Dans le cadre des crypto-monnaies, cette personne recherche avant tout à repérer des projets encore au stade embryonnaire afin de réaliser un important retour sur investissement lorsqu’ils seront plus connus. On peut parler ici de crypto-monnaies dites “prometteuses”. En effet, il est possible de multiplier son capital de départ par deux, par dix voire plus dans cette industrie bouillonnante. Néanmoins, cela demande un certain travail de recherche.

Si vous vous reconnaissez dans un des profils cités, il est temps de s’intéresser aux stratégies d’investissement qui y correspondent afin de savoir quelles sont les crypto-monnaies prometteuses et laquelle acheter.

Les plateformes à privilégier pour investir sur des cryptos prometteuses :

Quelle crypto-monnaie acheter pour un investisseur prudent ?

Si vous souhaitez découvrir le monde de la blockchain et des crypto-monnaies sans prendre trop de risques avec votre capital, sachez qu’il existe des stratégies adaptées.

En effet, si la majorité des crypto-monnaies sont des actifs très volatiles et donc forcément risqués, il existe une catégorie qui échappe à la règle : les stablecoins (monnaies stables).

Conseil : pour débuter sans prendre trop de risques, investir sur des cryptos récentes (et prometteuses) n’est pas forcément le plus judicieux. Cela peut en effet aller très vite dans les deux sens, positivement ou négativement d’un point de vue retour sur investissement.

Qu’est ce qu’un stablecoin ?

Les stablecoins ont été imaginés pour offrir le meilleur des mondes, c’est-à-dire les possibilités technologiques permises par les crypto-monnaies couplées à la stabilité des monnaies traditionnelles. En effet, les stablecoins sont des monnaies virtuelles garanties par des actifs sous-jacents. Ces actifs peuvent être des monnaies fiduciaires (comme le dollar ou l’euro par exemple) ou des commodités (comme l’or) ce qui permet d’assurer leur stabilité. Chaque jeton est émis à la hauteur de l’actif sous-jacent dans un rapport 1:1. Ils peuvent ainsi représenter une parfaite porte d’entrée pour l’investisseur prudent.

Les stablecoins se sont imposés comme un actif incontournable du monde des crypto-monnaies et de la blockchain. Ils ont été imaginés au départ comme valeur refuge face à la volatilité du marché. En effet, ils permettent aux investisseurs de sécuriser leurs gains et de se protéger des fluctuations.

Le marché des crypto-monnaies est sans doute l’un des marchés financiers les plus volatils de l’histoire de la finance. S’il est possible de réaliser des plus values impressionnantes, les pertes peuvent également être vertigineuses. Il peut ainsi arriver que certaines valeurs s’effondrent littéralement en une seule et même journée.

Les stablecoins jouent alors le rôle de parapluie et permettent aux investisseurs de sécuriser leurs gains ou de minimiser leurs pertes. Il est en effet beaucoup plus rapide de convertir des crypto-monnaies en stablecoins qu’en monnaie traditionnelle. C’est d’autant plus le cas en période de marché baissier. De plus, la fiscalité sur les plus-values ne s’applique pas en cas de conversion d’une crypto-monnaie à un stablecoin. Ils permettent donc de gérer sa fiscalité plus sereinement.

Vous pouvez retrouver plus d’informations à ce propos dans notre article qui explique comment déclarer ses crypto-monnaies.

Exemples de stablecoins

L’USDC est un stablecoin rattaché à une monnaie fiduciaire, le dollar américain. Ce jeton est émis par un consortium appelé “Centre” et composé de deux entreprises majeures de l’industrie, Circle et Coinbase. Pour chaque USDC émis, 1 dollar américain est conservé dans les comptes de Centre. Lancé en septembre 2018, l’USDC a depuis été audité à de nombreuses reprises par des institutions financières qui ont certifié l’existence de ces dollars.

Nous pouvons également citer le Tether USD (ticker : USDT) comme autre exemple de stablecoin adossé à la valeur du dollar américain. L’USDT est émis par l’entreprise Tether ltd dont la maison mère est Bitfinex, une plateforme d’échanges centralisée. Néanmoins, ce stablecoin a déjà été l’objet de plusieurs polémiques. En effet, certaines autorités ont émis des doutes sur le fait que l’USDT soit réellement adossé à des dollars conservés dans les coffres de l’entreprise émettrice.

Le PAX Gold est un autre exemple de stablecoin. À la différence de l’USDC, le PAX Gold (PAXG) n’est pas adossé à une monnaie fiduciaire mais à de l’or. En effet, chaque unité de PAXG est adossée à une fraction de lingot stockée dans les coffres de Brink’s, une société londonienne. Cette entreprise est agréée par la London Bullion Market Association, le groupe chargé du marché des lingots d’or.

Ce groupe est notamment supervisé par la banque d’Angleterre. L’objectif de Paxos, l’entreprise émettrice du PAX Gold, est de s’appuyer sur la technologie blockchain afin de rendre l’or plus facilement transférable. La société souhaite également démocratiser cet actif en permettant à des investisseurs d’en acheter par toute petite quantité.

Comment investir sur des stablecoins ?

Les stablecoins peuvent être un très bon choix lorsqu’on est un investisseur prudent. En effet, sachez qu’il est possible d’obtenir un rendement allant jusqu’à 8 % par an grâce à ces monnaies stables.

Pour cela, vous pouvez utiliser le “lending”, c’est-à-dire bloquer vos stablecoins sur une plateforme qui va ensuite les prêter. Cette plateforme vous verse en échange une partie des intérêts générés. Cela fonctionne comme une épargne traditionnelle à la différence que les intérêts proposés sont beaucoup plus élevés.

En effet, il y a beaucoup moins d’intermédiaires à rémunérer qu’avec une banque classique. Ces intérêts peuvent même être versés quotidiennement, ce qui vous permet de générer un revenu passif grâce à vos stablecoins.

Si vous cherchez à savoir quelle crypto-monnaie acheter, se tourner vers les stablecoins s’avère d’emblée être une solution intéressante.

ZenGo, la meilleure application pour investir sur les stablecoins

ZenGo est une application de crypto-monnaies qui existe depuis 2019. Elle se distingue d’abord par la rapidité avec laquelle il est possible d’ouvrir un compte. En effet, contrairement à des plateformes d’échange comme Binance, ZenGo ne dispose pas d’interface web.

Découvrir ZenGo

Tous les efforts de l’entreprise se concentrent donc sur l’expérience utilisateur proposée via l’application mobile. Ainsi, la procédure d’inscription est la plus rapide du marché car elle ne prend que 19 secondes montre en main !

ZenGo

© Presse-citron.net

Le deuxième avantage de ZenGo réside dans la sécurité. Comme mentionné précédemment, le marché des crypto-monnaies est un marché naissant et il n’est pas rare que des hackers mal intentionnés piratent des comptes.

Avec ZenGo, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. En effet, l’entreprise israélienne a développé un système de sécurité unique. Votre clé privée, le code qui donne accès à vos crypto-monnaies, est ainsi divisée en deux parties : l’une est enregistrée sur votre smartphone, l’autre sur les serveurs de l’entreprise.

De cette façon, vous êtes la seule personne à pouvoir accéder à vos fonds. Personne ne peut manipuler vos actifs numériques à part vous.

1

Sachez que ZenGo permet aussi d’acheter des cryptomonnaies prometteuses, nous allons y revenir dans la suite de notre guide.

Comment faire du lending de stablecoins sur ZenGo ?

Vous pouvez directement télécharger l’application en cliquant ici.

Une fois la procédure d’inscription terminée, il vous suffit de vous rendre sur l’application et de cliquer sur “Buy” pour acheter vos premières crypto-monnaies. Déroulez le menu jusqu’à arriver à un stablecoin comme l’USDC par exemple.

Vous serez alors dirigé vers MoonPay, une plateforme sécurisée où vous pouvez acheter vos crypto-monnaies simplement grâce à votre carte bancaire. Sachez néanmoins que d’autres modes de paiement sont disponibles comme le virement bancaire ou Apple Pay par exemple. Une fois votre acquisition terminée, rendez vous dans la partie “Earn” pour pouvoir commencer le lending de vos stablecoins.

Grâce à son partenariat avec Nexo, une plateforme spécialisée dans le prêt de crypto-monnaies, ZenGo vous permet d’obtenir un rendement annuel allant jusqu’à 8 %. Contrairement à un taux classique, le rendement tient ici compte des intérêts composés. À la différence des intérêts simples, les intérêts composés sont calculés de façon périodique et sont immédiatement ajoutés à votre solde. De cette façon, votre solde augmente à chaque période et vos intérêts également.

Le lending de stablecoins sur ZenGo vous permet ainsi d’obtenir un rendement largement supérieur à celui d’une épargne classique tout en prenant des risques relativement faibles concernant la possible perte en capital.

De plus, il vous est possible de réaliser cette opération depuis n’importe où et en quelques minutes seulement. En effet, vous n’avez besoin que de votre smartphone et d’un moyen de paiement pour cela.

Investir sur des crypto-monnaies avec ZenGo

ZenGo vous donne également la possibilité de réaliser la même opération avec du Bitcoin ou de l’Ethereum, par exemple. Ainsi, vous pouvez diversifier votre portefeuille.

La diversification est une stratégie de gestion des risques qui consiste à mélanger plusieurs actifs au sein d’un portefeuille. Un portefeuille diversifié combine plusieurs actifs dans le but de limiter l’exposition au risque. Votre rendement est peut être moins important mais votre risque de perte en capital est également réduit.

Si vous vous définissez comme un investisseur équilibré et que vous avez une tolérance plus importante au risque, nous allons vous présenter une deuxième stratégie pour savoir sur quelle crypto-monnaie investir.

Quelle crypto-monnaie acheter pour un investisseur “équilibré” ?

Si vous avez une tolérance modérée au risque, alors vous pouvez choisir d’investir 50 % de votre capital en stablecoins et les 50 % restants dans des crypto-monnaies prometteuses en adoptant une stratégie “buy and hold”.

À ce stade, vous vous demandez peut-être comment trouver ces fameuses crypto-monnaies dites “prometteuses”. C’est ce que nous allons vous expliquer dans la suite de cet article.

Comment trouver les crypto-monnaies les plus prometteuses ?

Pour trouver les crypto-monnaies les plus prometteuses, il n’y a pas de secret : vous devez réaliser vos propres recherches. Pour cela, nous vous conseillons de vous rendre sur Binance Research. Ce site vous fournit d’excellents éléments d’analyse ainsi que des rapports complets sur des projets prometteurs. Vous pouvez vous y rendre en cliquant ici.

Cependant, nous pouvons vous donner quelques pistes de réflexion. En effet, il y a certains critères importants à prendre en compte lorsque vous cherchez une crypto-monnaie prometteuse. Dans son célèbre livre sur l’investissement, Margin of safety (1991), l’investisseur milliardaire américain Seth Klarman explique que “dans le court terme, l’offre et la demande suffisent à déterminer les prix sur le marché”. Si nous appliquons cette règle aux crypto-monnaies, alors les crypto-monnaies les plus prometteuses sont celles qui seront les plus demandées demain.

Il convient alors de s’interroger sur les critères de demande d’une crypto-monnaie. Pour cela, il est nécessaire de se demander quelle va être la fonction du token (jeton en français) et comment il va être utilisé. À cet effet, il peut être pertinent de se concentrer sur les “utility tokens” (jetons utilitaires en français). Si un jeton est utile, il y a plus de chances de voir la demande pour ce jeton augmenter.

La meilleure plateforme crypto du moment :

1

Bitcoin, l’or digital

Bitcoin est considéré par certains comme l’or digital du fait de sa rareté et de la difficulté à créer de nouveaux Bitcoin. En effet il ne pourra y avoir, au maximum, que 21 millions de Bitcoins. Plus les années passent, plus il devient difficile d’en miner.

Le minage de bitcoins est le processus par lequel des personnes utilisent leurs ordinateurs pour participer au réseau Bitcoin en tant que validateur de transactions.

Trader du Bitcoin ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

Bitcoin utilise un système appelé Proof Of Work (preuve de travail en français). Cela signifie que les mineurs doivent prouver qu’ils ont fourni des efforts dans le traitement des transactions pour être récompensés. Cet effort comprend le temps et l’énergie nécessaires pour faire fonctionner le matériel informatique et résoudre des équations complexes.

Cette rareté et cette difficulté d’extraction font que le prix du Bitcoin est uniquement déterminé par la demande. Cette demande augmente au fur et à mesure de la notoriété croissante de cet actif et de la confiance dans le protocole informatique sous-jacent.

Ainsi, Bitcoin a vu son prix passer de 0,00001 dollar en 2009 (l’équivalent du coût de production d’électricité nécessaire à sa production) à plus de 60 000 dollars en octobre 2021. Toutes ces raisons font de Bitcoin un investissement très intéressant et une crypto-monnaie à posséder dans votre portefeuille si vous vous considérez comme un investisseur équilibré.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour comprendre où et comment acheter du Bitcoin.

L’Ether, un token utilitaire avec une véritable adoption

Un des projets les plus connus de la crypto-sphère est le projet Ethereum. Ethereum est la première plateforme logicielle à avoir permis le développement d’applications décentralisées. Les applications décentralisées sont à la base du Web 3.0.

Contrairement à la deuxième génération d’internet où les données sont principalement stockées sur des serveurs centralisés, le Web 3.0 repose sur la décentralisation. Cette décentralisation permet aux individus d’échanger des informations et de la valeur, et ce, sans aucun intermédiaire. Il y a donc fort à parier sur l’adoption de masse de cette innovation de rupture.

Pour déployer des applications sur le réseau Ethereum, il est nécessaire d’utiliser de l’Ether (ETH), la crypto-monnaie native de la plateforme. En effet, les frais du réseau Ethereum ne peuvent être payés qu’avec ce jeton.

Il est donc possible d’affirmer que plus il y a de personnes qui utilisent ce réseau, plus la demande pour son jeton augmente. Et bien évidemment plus la demande augmente, plus le prix de l’Ether augmente. Ainsi, le retour sur investissement quant à cet actif est directement lié à l’utilisation de la technologie sous-jacente. Au vu des possibilités offertes par ce réseau, nous pouvons donc nous attendre à voir le prix de l’Ether augmenter à l’avenir.

Trader de l’Ether sur eToro

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

Vous jugez que le prix de l’Ether est déjà assez élevé et vous vous demandez peut-être comment identifier un projet tout aussi prometteur, mais plus jeune, pour pouvoir investir dessus et espérer un beau retour sur investissement ?

En ce sens, nous pouvons vous donner un deuxième exemple de crypto-monnaie prometteuse quant à son utilité. Peut-être avez vous déjà entendu parler du projet Solana et de sa crypto-monnaie native, le SOL.

Solana, une des crypto-monnaies les plus prometteuses

Solana a l’ambition de proposer la blockchain la plus rapide au monde. Grâce à une innovation technologique appelée Proof Of History, la blockchain Solana permet en effet de gérer 50 000 transactions à la seconde ce qui est 10 fois plus rapide que le réseau Visa par exemple.

Le SOL, le jeton du projet, permet de payer les frais de transaction sur cette blockchain. L’innovation technologique proposée par Solana et l’utilité du jeton sont deux facteurs qui peuvent expliquer l’engouement pour cette crypto-monnaie et donc l’augmentation de la demande.

Le SOL a ainsi vu son prix passer de 14$ à plus de 240$ en l’espace de seulement 8 mois pendant l’année 2021, soit une augmentation de 1635 %. La stratégie “buy and hold” appliquée à ce cas précis signifie qu’en investissant 100€ et en conservant cette crypto-monnaie pendant 8 mois, il était possible de réaliser une plus-value de 1620 € (x16).

Vous pensez que ce protocole a de l’avenir ? Pensez à lire notre tutoriel pour comprendre comment acheter et trader du Solana. Absolument toutes les informations à connaître sont disponibles dans celui-ci.

Binance, la plateforme pour acheter des crypto-monnaies prometteuses (et récentes)

Pour rechercher des crypto-monnaies prometteuses en fonction de leur utilité, vous pouvez vous rendre sur Binance en cliquant ici. Binance est aujourd’hui l’une des plateformes d’échanges les plus utilisées. Pourquoi ? Eh bien principalement car beaucoup de crypto-monnaies y sont disponibles.

Acheter des crypto prometteuses ici

La première chose à faire lorsque vous vous rendez sur Binance est de vous inscrire. Cette procédure ressemble à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Vous devez commencer par créer un compte puis effectuer une procédure appelée KYC pour pouvoir le valider.

La procédure KYC (Know Your Customer) est la vérification de votre identité effectuée par la plateforme. Pour y satisfaire, il vous suffit d’envoyer une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Une fois que votre compte est confirmé, vous pouvez vous mettre en quête des crypto-monnaies les plus prometteuses grâce aux outils d’analyse fournis par la plateforme.

Binance meilleur exchange crypto

© Presse-citron

Dès que vous avez repéré un projet qui correspond à vos attentes, il vous suffit de vous rendre sur “Acheter des cryptos”. Ici, vous pouvez dérouler la liste jusqu’à trouver l’actif ou simplement écrire le nom de la crypto-monnaie dans la barre de recherche. Vous pouvez ensuite l’acheter simplement grâce à votre carte de crédit.

Si votre profil correspond plus à celui de l’investisseur “dynamique” alors nous pouvons vous proposer une troisième stratégie, plus risquée mais potentiellement plus rémunératrice.

1

Quelle crypto-monnaie acheter pour un investisseur dynamique ?

Si vous avez une tolérance au risque élevée, alors vous pouvez vous constituer un portefeuille d’investissement composé à 100 % de crypto-monnaies. Si votre but est de réaliser un important retour sur investissement le plus rapidement possible, vous pouvez alors vous mettre en quête de l’Ether ou du SOL de demain.

Pour cela, vous devez effectuer des recherches poussées. En effet, le meilleur moyen d’investir dans les crypto-monnaies les plus prometteuses est de découvrir le projet avant tout le monde. À cet effet, Twitter est le média le plus pertinent. En effet, Twitter est un outil incontournable pour se tenir au fait des dernières nouvelles de cette industrie.

Rechercher des crypto-monnaies prometteuses sur Twitter

Pour tirer le meilleur parti de Twitter, vous devez suivre les influenceurs spécialisés dans les crypto-monnaies.

Afin de sélectionner ces influenceurs, vous devez là aussi effectuer vos propres recherches. Il convient ainsi de se renseigner sur l’influenceur avec soin. Vous pouvez vous poser les questions suivantes : quel intérêt a cette personne à mentionner tel ou tel projet ? A-t-elle été rémunérée pour cela ? Cette personne a-t-elle déjà parlé de projets ayant fonctionné par le passé ?

Une fois que vous avez sélectionné les influenceurs les plus pertinents selon vos critères, vous devez explorer en profondeur les projets partagés sur leurs comptes.

La due diligence pour savoir sur quelle crypto-monnaie investir

Pour vous assurer de la viabilité du projet, vous devez effectuer une due diligence. Une due diligence est une forme d’enquête que toute personne raisonnable est censée menée avant de prendre une décision d’investissement. Même si votre tolérance au risque est élevée, gardez à l’esprit que le monde des crypto-monnaies recèlent d’arnaques en tout genre. Vous y êtes d’autant plus vulnérable si vous n’avez pas le bagage technique nécessaire pour vous prévaloir d’attaques informatiques.

Pour effectuer votre due diligence, vous devez commencer par vous rendre sur le site du projet. La première chose à faire est d’analyser le white paper. Le white paper (livre blanc) est un document publié par un projet crypto afin de donner des informations sur le concept, la feuille de route, l’équipe derrière le projet ainsi que la tokenomics.

Le white paper le plus célèbre est celui partagé par Satoshi Nakamoto le 31 octobre 2008. Satoshi Nakamoto est le mystérieux personnage qui se cache derrière la création du Bitcoin. Son white paper est un document de 9 pages qui explique dans les grandes lignes ce qu’est le Bitcoin et comment cela fonctionne.

La lecture du white paper

Pour savoir si vous devez investir sur la crypto-monnaie du projet, vous devez parcourir ce document avec soin. Cela vaut aussi pour toutes les documentations mises à disposition. Vous devez commencer par vous intéresser à la technologie développée par l’équipe. Cette technologie résout-t-elle un problème particulier ? Quelle est l’ampleur du problème adressé ? Cela vous permet dans un premier temps d’avoir une idée de la taille du marché sur lequel le projet va évoluer.

Dans un deuxième temps, il vous convient de vous intéresser au code. Ainsi, le code développé par l’équipe a-t-il des spécificités particulières qui assurent un avantage concurrentiel ? Puis, vous devez vous interrogez sur l’utilisation du jeton. La crypto-monnaie proposée a-t-elle une utilité ? Si oui, laquelle ?

Une fois que vous avez répondu à ces différentes questions, intéressez-vous à la feuille de route. Les différentes étapes annoncées pour atteindre les objectifs fixés par l’équipe vous paraissent t-elles cohérentes ? Ces étapes vous paraissent-elles atteignables dans le laps de temps défini ?

Enfin, et c’est sans doute la partie la plus importante de l’étude du white paper, intéressez-vous à l’équipe derrière le projet. Vous pouvez pour cela vous rendre sur le profil LinkedIn des membres et vous intéresser à leur vie professionnelle passée. Ont t’il déjà fait partie de projets technologiques ? Si oui, quels en ont été les résultats ?

Sachez qu’il vous est également possible d’interagir directement avec les fondateurs grâce aux réseaux sociaux. Depuis le livre blanc, il est aisé de trouver le canal Telegram, le Twitter ou le Discord du projet. Ainsi, vous pouvez échanger avec l’équipe ou la communauté. Si vous ne pouvez pas trouver les réseaux sociaux, commencez à vous interrogez sur le sérieux du projet en question.

Les partenariats éventuels sont également un autre critère à prendre en considération lorsque vous effectuez votre due diligence. Le projet est-il soutenu par d’autres entreprises ? Si oui, lesquelles ? Ces entreprises peuvent t-elles soutenir le projet sur le plan financier ou sur le plan technologique ?

Les meilleures plateformes pour investir sur des crypto-monnaies :

L’étude de la tokenomics

Si après avoir effectué toutes ces vérifications le projet vous semble crédible, il est possible que vous soyez tombé sur une crypto-monnaie prometteuse. Afin de vous en assurer, vous devez à présent étudier sa tokenomics.

Tokenomics est un mot-valise qui comprend token (jeton) et nomics (économie) ou littéralement l’économie du jeton. Les tokenomics sont des données qui vont vous permettre de connaître la façon dont les jetons vont être émis puis distribués. En effet, la quantité maximale de jetons et la répartition de ceux-ci sont définies de façon algorithmique dès la genèse du projet.

Par exemple, nous savons qu’il ne peut pas y avoir plus de 21 millions de Bitcoins et que l’émission de ceux-ci est divisée par deux tous les quatre ans. Ainsi, tout le monde connaît le niveau de rareté de cet actif.

Pour étudier la tokenomics d’un projet, il convient donc de s’interroger sur le nombre de jetons disponibles aujourd’hui mais également le nombre de jetons disponibles au total. Vous devez également vous interroger sur le modèle de création de ces jetons.

Les trois modèles les plus courants sont le modèle désinflationniste, le modèle inflationniste et le modèle déflationniste. Le modèle désinflationniste voit une quantité de jetons limitée. C’est le modèle du Bitcoin par exemple. Au contraire, le modèle inflationniste voit le nombre de jetons croître de façon équilibrée. Ce nombre de jetons augmente généralement en fonction de l’utilisation de la blockchain. C’est le modèle d’Ethereum par exemple.

Le modèle déflationniste réduit l’offre de la crypto-monnaie au fil du temps. L’objectif est d’éviter que le marché soit inondé par l’actif  en question tout en augmentant sa valeur. Plus l’offre du token est limitée, plus sa demande augmente et plus sa valeur augmente.

Les projets déflationnistes utilisent deux façons principales d’arriver à leurs fins. En premier lieu, le “buy-back and burn” (racheter et brûler) est lorsque le projet rachète sa propre crypto-monnaie pour l’envoyer à une adresse où les jetons ne peuvent pas être récupérés. Cela diminue ainsi l’offre en circulation. C’est par exemple le cas de crypto-monnaies comme le Cake ou le BNB par exemple.

Le “burn on transaction” (brûler lors de la transaction) est lorsque le smart contract précise que les frais récoltés lors des transactions de la crypto-monnaie en question seront automatiquement brûlés. Le succès d’une telle méthode repose sur le volume d’échange du token.

Le nombre de jetons et leur mode d’émission sont ainsi des bons guides pour évaluer la valeur future d’une crypto-monnaie.

La due diligence, une activité longue et fastidieuse

Si vous êtes débutant, effectuer la due diligence (vérification diligente) peut vous paraître long et fastidieux. En effet, cela requiert de bien connaître l’anglais, la quasi-totalité des white paper n’étant disponible que dans cette langue.

Ensuite, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances informatiques pour évaluer la viabilité technologique d’un projet. Enfin, cela requiert quelques connaissances financières quant à l’étude de l’économie derrière le jeton.

Vous pouvez bien sûr acquérir toutes ses connaissances mais cela est chronophage. Sachez également qu’investir dans des crypto-monnaies qui vous paraissent prometteuses peut comporter de gros risques.

En effet, vous devez vous assurer par vous même que le projet en question n’est pas une arnaque et que les développeurs ne partiront pas avec la caisse. Cela a déjà été le cas par le passé et certains projets frauduleux ont réussi à tromper les investisseurs les plus chevronnés.

En général, en termes d’investissement, deux choix s’offrent à vous : chercher par vous mêmes ou écouter le marché. Cette deuxième option consiste à vous laisser porter par les flux car le marché est au final seul décideur des prix.

Si vous souhaitez poursuivre cette option, nous pouvons vous conseiller de suivre des spécialistes qui ont déjà fait leurs preuves. Cela tombe bien puisqu’une solution de ce type existe.

En effet, eToro est une plateforme de trading qui vous permet de “répliquer” les actions des meilleurs traders de crypto-monnaies. Ces professionnels des marchés financiers ont déjà fait tout le travail pour vous. Tout ce que vous avez à faire est de copier leurs opérations et garder un œil sur vos investissements pour profiter de la croissance des crypto-monnaies les plus prometteuses.

eToro, la meilleure plateforme pour trader des crypto-monnaies prometteuses

eToro Meilleure Plateforme trading Crypto

© Presse-citron

eToro est une plateforme de trading en ligne qui existe depuis 2007. L’ambition initiale des fondateurs était de rendre l’investissement accessible à tous. Depuis, ce courtier est devenu l’un des plus importants du marché avec plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Cette popularité s’explique notamment par la sécurité fournie par la plateforme. En effet, eToro est enregistré auprès de nombreuses institutions financières comme l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Régulation), qui est chargée de la surveillance des banques et assurances sous l’autorité de la banque de France. Cela garantit aux utilisateurs que leurs fonds sont sous bonne garde.

Un des autres avantages d’eToro est son application mobile. Ergonomique, fluide et facile à prendre en main, elle vous permet de rester toujours connecté au marché. Ainsi, vous pouvez réagir de façon efficace en cas de fluctuation et tout cela simplement depuis votre smartphone. Avec plus de 30 crypto-monnaies disponibles, eToro offre un large éventail de choix.

1

Comment investir sur des crypto-monnaies avec eToro ?

Afin d’investir sur les crypto-monnaies grâce à eToro, la première étape est de vous inscrire. Pour cela, rendez-vous sur la plateforme en cliquant ici. La procédure est très rapide. Il vous suffit de renseigner votre pseudo et de définir un mot de passe.

Vous devez ensuite faire vérifier votre profil grâce à votre pièce d’identité et un justificatif de domicile. Une fois ces opérations effectuées, rendez vous dans la partie “Recherche” puis “Parcourir par catégories” afin de trouver “Crypto”.

Depuis cette interface, vous pouvez découvrir les nombreux crypto-actifs dans lesquels il est possible d’investir. En effet, vous avez accès aux dernières informations et aux statistiques qui concernent cet actif. Vous pouvez également consulter les graphiques afin de connaître les dernières évolutions du marché. Un classement des crypto-monnaies les plus tendances est également disponible.

Pour acheter ou vendre une crypto-monnaie depuis cette interface, il vous suffit de la sélectionner. Vous devez ensuite choisir entre investir au prix du marché ou ouvrir un ordre à cours limité, c’est-à-dire définir un prix maximum auquel vous souhaitez acheter la crypto-monnaie en question.

Réglez ensuite le levier, les take profit et les stop loss. Ainsi, vous pourrez choisir à quel niveau de prix vous souhaitez encaisser vos gains ou limiter vos pertes. Une fois que les paramètres de votre investissement vous conviennent, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Ouvrir la position” afin d’acquérir le crypto-actif souhaité.

Trader des cryptos sur eToro

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent.

Enfin, cette interface vous permet d’accéder à la fonction Copy Trading d’eToro. Il vous suffit de descendre pour trouver le classement des traders spécialisés en crypto-monnaies. Vous pouvez ainsi voir le nombre de personnes qui copient les actions de ces professionnels des marchés financiers. Enfin, cerise sur le gâteau, ces spécialistes partagent leur portefeuille d’actifs !

Le copy trading est également une excellente façon de diminuer le risque auquel vous vous exposez. En effet, ces portefeuilles ont été diversifiés par les traders eux-mêmes afin de s’exposer à un maximum d’actifs et ainsi réduire le risque alloué à chacun.

De cette manière, et même si vous ne copiez pas les trades, vous savez exactement quelles crypto-monnaies acheter. Vous avez également la possibilité d’interagir avec des membres de sa communauté. Si vous êtes débutant et vous demandez quelles crypto-monnaies acheter, il n’y a pas de meilleure façon d’être guidé. En effet, n’oubliez pas que le meilleur guide d’investissement qui puisse exister est le marché lui-même.

La façon la plus rapide et la plus facile de réaliser des gains grâce aux crypto-monnaies est en investissant sur les actifs les plus demandés, puis de les revendre au bon moment. Pour cela, vous pouvez vous appuyer sur les conseils des meilleurs spécialistes et appliquer leurs décisions à votre propre portefeuille.

Conclusion

Il existe différentes méthodes pour investir sur des crypto-monnaies que vous jugez prometteuses. Ces façons diffèrent en fonction de votre profil d’investisseur. Il convient donc de le définir avec précision puis de trouver les bonnes plateformes afin d’appliquer la stratégie choisie.

À titre d’exemple, nous vous proposons trois façons d’investir dans les crypto-monnaies grâce à des plateformes sécurisées. Notre choix se porte avant tout sur eToro et ZenGo qui sont, selon nous, les meilleures plateformes pour investir sur des cryptos prometteuses.

Sachez néanmoins que l’ensemble de notre guide n’est en rien un conseil d’investissement et que vous devez toujours effectuer vos propres recherches avant d’engager votre capital.

Les plateformes à privilégier pour investir sur une cryptomonnaie prometteuse :

eToro

Logo eToro

Woodmart Theme Nulled, WP Reset Pro, Newspaper 11.2, Newspaper – News & WooCommerce WordPress Theme, Premium Addons for Elementor, Rank Math Seo Pro Weadown, WeaPlay, WordPress Theme, Plugins, PHP Script, Jannah Nulled, Elementor Pro Weadown, Woocommerce Custom Product Ad, Business Consulting Nulled, Jnews 8.1.0 Nulled, Avada 7.4 Nulled, Nulledfire, Dokan Pro Nulled, Yoast Nulled, Flatsome Nulled, PW WooCommerce Gift Cards Pro Nulled, Astra Pro Nulled, Woodmart Theme Nulled, Slider Revolution Nulled, Wordfence Premium Nulled, Elementor Pro Weadown, Wpml Nulled, Consulting 6.1.4 Nulled, Fs Poster Plugin Nulled

Back to top button