
Lorsque je regarde les marchés, j’ai le sentiment que nous sommes dans un de ces marchés estivaux où il ne se pas rien et o les traders sont plus preoccupés par leurs lectures de plage que par les données economiques. Et puis ensuite, je regarde par la fenêtre, pire, des fois j’ouvre et au vu de la température, nous ne sommes définitivement pas en été … c’est donc que les marchés sont dans le coma.
l’Audio dated May 27, 2021
Podcast (.mp3)
L’inflation c’est com une vague, ça va, ça vient
Si l’on prend les performances d’hier, mis à part la Suisse, qui bat record sur record après uneir envoyé l’Europe se faire voir voir chez les Grecs, le Dow Jones montait de 0.03% – façon Assez calme de fêter son 125ème Anniversary: The S & P500 is down 0.19% and the Nasdaq continues to rise. En Europe, c’était encore pire; il ne se passait strictement rien. On était à croire que les indexes s’étaient fait vaciner la veille et qu’ils ont préféré rester au lit tellement la second injection les avait mis par terre. Bref, il ne s’est rien passé.
In addition, the visible Elon Musk has access to the Twitter network and has a private conversation automation, which is an assistant in talking about facts and big cryptocurrencies. Ce qui nous a ramené à un seul sujet: l’inflation. Du coup, je comprends que les marchés aient décidé de ne rien faire parce que pour être franc, le sujet est en train devenir presque aussi chiant qu’un film qui aurait gagné la Palme d’Or in Cannes. Néanmoins, ce qu’il ya de bien, c’est qu’en ce moment quand on veut parler de la thématique de l’inflation aux USA, on envoie les remplaçants. On envoie les remplaçants, parce que quand on voit qui vient parler au nom de la FED, on peut se demander où est passé Powell et pourquoi on nous sort les gars qui jouent ownuellement en équipe de réserve.
Donc hier nous avons eu Richard Clarida, vice chairman of the Fed, and Mary Daly, patroness of the San Francisco Fed qui ont parlé. C’est pas eux que l’on voit d’habitude sur CNBC, Mais Powell devait evoir un 18 trous de prévu quelque part and il s’est économisé sur ce coup-là. Surtout que com il dit à peu près la même chose depuis 8 mois, on ne l’écoute plus trop en ce moment. Hier Clarida et Daly ont pris soin de dire plus ou moins la même chose que dit Powell, mais en ayant pas mal bossé avec un dictionnaire des synonymes to arriver à un resultat similaire en disant les mêmes choses mais différemment. In conclusion, hier on a appris que la hausse de l’inflation est transitoire, qu’elle ne nécessite Absolument aucun changement de politique monétaire, que l’économie va bien et que tout est sous contrôle et que la France va gagner l’Euro 2021 sans problème, come d’habitude.
Le coma et puis c’est tout
Nous avons donc donc attentive écouté les gens de la FED, revérifié une douzième fois que Musk n’ait pas publié un tweet sur le Bitcoin or sur le Dogecoin et com ça n’était pas le cas, on s’est bourré de somnifères and t.D. s’est endormis jusqu’à la clôture en espérant que demain ça sera mieux. Que les chiffres des Jobless Claims de jeudi vont nous remonter le moral. And all the necessary serious motives for re-calling and issuing S & P500 au plus high de tous les temps. Ce coup de barre en medieu de semaine montre bien que l’on est fatigué et qu’il est important de prendre du temps for se reposer et ne rien faire. Surtout après des semaines de grand-huit sur les Cryptos.
The Goldman Sachs event note announces that American actions will be pitted against each other after they cease to exist. Que la hausse des rendements Obligataires, l’inflation (malgré les doux mots de Daly et Clarida) and le ralentissement de la croissance de l’emploi devraient peser sur les marchés à l’approche de 2022 et au-delà. Damned on est déjà en 2022 et au-delà, ça fout la Trouille, j’avais le sentiment que l’on venait à peine de passer Noël, sans compter que dehors on se croirait en février.
Autrement le délire continue sur GameStop qui a bondi de plus de 35% ces deux derniers jours, tandis qu’AMC and gagné 49% depuis le début de la semaine. The visibility of a show of dolls debuting in the annale without suffi or reviews, on $ 618 million in “short shorts,” rien que pour la journée de mardi. À croire que les mecs ils ont pas includes the première fois. Je pensais que l’on n’était incapables de se souvenir de nos erreurs et que nous avions une mémoire de poisson rouge, mais quand même pas à ce point.
En asie
Ce matin en Asie on fait Com les Américains, on rearde tout ce qui touche à l’inflation et on n’en fait pas grand selected. Le Nikkei se replie de 0.5%, mais reste – pour le moment – dans son channel latéral de Consolidation. Quant au Hang Seng, il baisse de 0.2%, alors que la Chine fait l’inverse.
L’or ne parvient pas à s’installer longment au-dessus des 1’900 $, pour le moment, mais on start à voir les premiers avis sur le sujet. Les gars qui viennent nous dire que l’on vaaller à 2’000, easy, sur une jambe et ceux qui disent que “ce n’est qu’une étape”. Je prends les paris; d’ici fin juin, il ya un mec qui va atterrir sur le plateau CNBC for nous annoncer que l’or va à 4’000 $. Au moins. C’est com le pétrole. J’attends impatience que le baril pas les 70 $ for entender les stars de la previsions venir avec le fameux: “ah mais le pétrole il va à 300 $” … Vous ne saviez pas? Si, si, le pétrole il va à 300 $. C’est connu, c’est comm le Bitcoin à 100’000 $. Un grand classique. Bon, là on va servere encore un peu parce que le pétrole il est encore for 65.84 $, mais ça va venir. Ça viendra forcément. Et ce jour-là, vous vous souviendrez ce que j’avais dit. $ 300 le pétrole. C’est la prevision qui donne le signal de vente.
News du jour
Incontestablement, LA NOUVELLE DU JOUR, c’est que GameStop se lance dans la creation d’une plateforme NFT (non-optional tokens) based on Ethereum. Alors je ne sais pas trop ce à quoi cela a trait, maiscom dans l’article, tu colles les mots Blockchain, Token Non Fongible et Ethereum, c’est forcement une nouvelle trop cool. Manquerait plus qu’Elon Musk retweeted la nouvelle et c’est carton plein. Et puis, puisque l’on parle du gourou de la secte of Bitcoin / Tesla, on notera que Tesla semble prêt à acheter une boîte de semi-conducteurs pour court-circuititer les achats de “chip” pour leurs voitures. Les analystes sont sur la brèche et estiment que gérer ça en parallèle serait trop coûteux. Mais Tesla will continue to renovate and provide additional $ 550 support.
Ailleurs, les Chinois et les Américains ont tenu leur première conférence teléphonique pour parler “guerre commerciale”, clothing in the EU autonomous work for an astronaut, qui crie dans l’espace. Includes Nvidia’s announcement for 84% of clothing and other dresses that contain trimesters and do not leave people on all buyers after loved ones, puisque le titre est toujours inchangé, à quelques encablures du plus haut de tous les temps.
In Iran, according to the definition of the interdit of bitcoin mining, puisque cela entraîne des coupures d’électricité dans surees villes. C’est beau le progrès et la technologie, sauf qu’après faut cuisiner au feu de bois et s’éclairer à la bougie. On n’arrête pas le progrès.
Les chiffres du jour
Côté chiffres économiques, il y aura le niveau de l’emploi en Suisse pour le premier trimestre. On notera qu’il aura fallu deux mois pour le calculer quand même. Et puis ensuite il ya plein de type qui sont engagés par la BCE qui vont aussi parler pour donner leur avis sur l’avenir de l’économie européenne. Sans compter que cette après-midi, il y aura le chiffre des Durable Goods et du GDP aux USA. Mais le chiffre le plus important, sera sans conteste les Jobless Claims continuously for a long time, if you want to receive unemployment benefits a la hausse or a la baisse, mais surtout; de toilet du coma.
Accompanying an encore, regular futures based on 0.10% legislation, etc., and at the last concert of the Notre drogue journalière; Bitcoin costs $ 37,500, en baisse de 5% et l’Ethereum se traite $ 2,650.
Il me reste à vous souhaiter une excellente journée. En ce qui me Concerne, je vous retrouve tout à l’heure en vidéo et demain, ici-même, pour la version ecrite.
À demain.
Thomas Veye
Investir.ch
“By the time a man realizes that his father was right, he has a son who thinks he is wrong.”
Charles Wadsworth