Science

End of royal mourning, Elizabeth II makes way for Camilla and Charles online

![CDATA[

C’était prévisible. Mais ce n’est pas sans un pincement au cœur que l’on découvre la nouvelle image de profil du compte Twitter et de la page Instagram de «The Royal Family», les comptes officiels de la monarchie britannique sur les réseaux sociaux. La reine Elizabeth II s’affichant souriante dans une tenue colorée et coiffée d’un chapeau assorti, qu’on était si habitués à y voir là, a laissé place, ce mardi 27 septembre 2022, alors que venait de s’achever le Deuil royal observé pour son décès, à un double portrait du roi Charles III et de sa reine consort Camilla. Sérieux et concentrés, le nouveau souverain et sa femme sont figurés de profil, le regard fixant l’horizon.

Même chose sur le site Internet «Royal.uk». La monarque, disparue le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, est passée au second plan. Logiquement, la page d’accueil met en vedette son successeur, puis l’épouse de celui-ci.

Mais Elizabeth II n’a cependant pas été reléguée dans les tréfonds du site. Elle est évoquée juste après sous l’intitulé «Remembering The Queen» (Se souvenir de la Reine). Huit entrées, illustrées chacune d’une photo, invitent à cliquer pour découvrir sa jeunesse et son éducation, son accession au pouvoir et s…

Lire la suite sur ParisMatch]]

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker.