Science

Le nouveau Land-Cruiser de Toyota has arrived!

Selon l’agence Reuters, la marque à la pomme aurait bien prévu de sortir une voiture électrique. Comme toujours, rien d’officiel. Mais Apple serait en gociation avec des chinois pour les batteries. On parle de BYD et de CATL, qui sont deux gros factory. Toutefois, pour que le deal puisse se faire, il faudrait que la production se fasse sur le sol américain. Et puis la même agence de press report qu’Apple aurait embauché un ancien cadre de BMW, qui a fondé une start-up dans la autonomous channel. Le feuilleton de l’Apple Car, date 2014. Et pour être honnête, on ne voit pas très bien ce que la marque à la pomme pourrait apporter sur un marché déjà riche en modèles electriques. Elle pourrait soit lancer sa propre voiture, soit se contenter de developper des logiciels, ou bien encore lancer un service de taxis autonomes. Le Wall Street Journal estime aussi qu’Apple ne pourrait rien faire du tout.

Tesla renonce in an electric model with great autonomy

The American brand is available from Plaid +, the super-fast version of the Model S, priced at $ 1,500,000. Elle était annoncée with a maximum autonomy of 830 km and an acceleration from 0 to 100 km / h in two seconds. Mais final, le patron de la marque, Elon Musk, pense que ce n’est pas la peine. Il va donc se contenter de la version Plaid, qui accélère tout aussi fort et rendique 630 km d’autonomie. Ce bolide s’affiche en France à la commande for 120,000 euros. Un prix qui pourrait peut-être bouger, Tesla car with $ 10,000 added. La marque est coutumière des hausses de prix sans préavis.

Pour changer un peu de l’électrique, parlons un peu d’un gros 4×4 avec un gros moteur.

Hé oui, ça existe bis. Toyota has transcended the series and the front of the Land Cruiser: an off-road model with robust styling and 5m muscle. Installed a V6 with twin turbocharging at 415 ch, or on a V6 biturbo at 309 ch with an automatic engine with 10 turns. Mais bon, on arrête de rêver. Ce modèle ne sera en fait pas importé en Europe. Japanese brand of reserve for Russia and Moyen-Vostok, two marches concerned with environmental pollution and combating climate change. In France, il faut se contenter d’un Land Cruiser “standard”, équipé d’un quatre cylindres 2.8 liters Diesel de 204 ch. This modern 4×4 vehicle has become a flexible travel vehicle for Europe.

Et puis un nouveau patron saint of Ferrari.

Suite au départ précipité de Louis Camilleri à la fin 2020, qui avait démissionné pour motif personnels, la marque au cheval cabré restait sans patron opérationnel. Elle a cherché un remplaçant au sein de l’univers du luxe. Et finalalement, c’est un spécialiste de l’électronique qui prend le volant. Il a pour nom Benedetto Vigna et vient de chez ST Microelectronics, semiconductor manufacturer. Il s’agit de ces fameux composants dont la pénurie continue d’affecter les constructeurs cars un peu partout dans le monde. Cet italien prendra ses fonctions de PDG de Ferrari le 1er septembre. Et il devra mener le chantier de l’électrification.

Back to top button