Science

Les super riches engrangent des milliers de milliards alors que la pandémie a fait des million de morts

La pandémie a fait officiellement plus de trois millions de morts frappant le plus durement la class ouvrière forcée de retourner dans des leux de travail dangereux et qui souvent tombe dans la pauvreté to satisfy the government’s collective immunity policy. De l’autre côté, les super-riches dans le monde ont vu leur richesse, the total of which has increased from $ 5,000 billion to $ 13,000 billion and 12 months, so it is more than a spectacle recorded in Forbes magazine.

L’enrichissement de l’aristocratie financière réfute les arguments du gouvernement, selon lesquels l’Etat n’a pas Assez d’argent pour financialr les dépenses sociales et stop la vague de licenciements prevue par le patronat. L’accumulation de telles fortunes est due à la politique de gouvernements successifs depuis la disolution stalinienne de l’URSS en 1991 et le krach de 2008. Ils menent une politique d’austérité pour détruire les acquis sociaux obtenus par les travailleurs de la Libération. l’Ocupation nazie au profit des super-richhes.

Au Cours des deux dernières décennies, alors que la mondiale de milliardaires a plus que quintuplé et que les plus grandes state ont dépassé les $ 100 billion. La pandémie a renforcé cettetendance. Alors que le virus se propageait, les banques centrales ont injecté 9.000 billion dollars in the economic economy of the world, in terms of keeping the mondial economy afloat.

L’agent facile donné aux Banques Centrales pour les marchés financiers et les plan de relance des gouvernements de plusieurs billion billion dollars de deniers publics ont incentive for marching financiers and là dans la valeur nette des gouvernements sp. et la hausse des valeurs boursières alors que l’économie réelle est au ralenti.

Forbes 2021 qui court jusqu’au April 6, le nombre de milliardaire a explosé l’année dernière pour atteindre 2.700, soit près de 700 de plus. La plus forte augmentation est survenue en Chine, qui a ajouté 238 billionaires – un toutes les 36 heures – for only 626. The room has a bathroom, which is 110 euros, only 724. Le fondateur de Tesla, Elon Musk got lucky on the amount of 25 billion plus 150 billion dollars.

Le 24 mai et pour quelques heures, Bernard Arnaud patron de la marque de luxe LVMH est devenu l’homme le plus riche du monde valued at $ 186.3 billion, so 5 cents PIB de son pays d ‘Origine alors qu’au début de la pandémie en mars 2020 elle était de 76 billion. The fortune of the rival’s son, François Pinault, leaving the Kering group, went from $ 27 to $ 55.1 billion. The Wealth of Billionaires in France passed 11 to 17 per cent of the French PIB. La pandémie pendant.


Back to top button