CLICK THE PICTURE TO VOTE
Gaming

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en mai 2021

Malgré les très nombreuses sorties, le jeu vidéo n’est pas particulièrement mis à l’honneur dans les comics et mangas prévus pour le mai. Avec seulement Persona 4 et Assassin’s Creed, les joueurs seront plutôt tentés de se tourner vers d’autres types de bandes dessinées que les adaptations vidéoludiques. Pour cette raison, nous vous avons concocté une sélection de mangas et de comics à découvrir pour le mois de mai.

Les nouveautés mangas de mai 2021

Persona 4 Vol.2

Débutée il y a maintenant deux mois, la parution du manga Persona 4 se poursuit aux éditions Mana Book. Dans ce second tome, notre héros Suji Seta (que l’on connaît plutôt sous le nom de Yu Narukami depuis l’adaptation anime) continue d’enquêter sur les enlèvements et les meurtres des victimes dans la bourgade d’Inaba. Heureusement, il n’est désormais plus seul dans sa quête depuis sa rencontre avec Yosuke et Chie avec qui il s’est lié d’amitié. Mais suite aux récents événements, les trois lycéens vont devoir accélérer leur enquête puisque Yukiko, la meilleure amie de Chie, vient d’être enlevée à son tour. Pour aller la sauver, ils devront compter sur l’aide de Kuma (Teddie dans le jeu original), un étrange ours en peluche capable de parler et de se repérer dans le monde caché derrière l’écran de la télévision. Ainsi, le manga Persona 4 continue donc de reprendre fidèlement les événements du jeu et constitue une bonne adaptation qui se destine essentiellement aux fans de l’univers.

  • Disponible le 6 mai
  • Se procurer Persona 4 Vol.2 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Mission Yozakura Family Vol.2

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en mai 2021

Après avoir connu un certain succès au Japon, Kana publie le second de volume Mission Yozakura Family, nouveau titre issu du célèbre magazine Weekly Shonen Jump. Suite aux décès de ses parents lorsqu’il était enfant, Taiyo Asano a développé une timidité maladive. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d’enfance Mutsumi qui se trouve être à la tête de la 10e génération d’une famille d’espions, la famille Yozakura. Afin de la protéger et découvrir les raisons autour de la mort de ses parents, Taiyo va épouser Mutsumi et devenir membre des Yozakura. Sa tâche ne sera pas de tout repos car il devra vivre avec les membres complètement fous de cette famille, en particulier le grand frère de Mutsumi, très possessif avec cette dernière, au point de vouloir éliminer Taiyo. Grâce à l’ingéniosité de son auteur, Mission Yozakura Family parvient à mélanger l’action typique d’un Shonen avec l’ambiance d’un film d’espionnage, tout en proposant une bonne dose d’humour et d’émotions. Reste à voir si, à l’avenir, le titre parviendra à s’inscrire comme l’un des hits du Weekly Shonen Jump.

  • Disponible le 6 mai
  • Se procurer Mission Yozakura Family Vol.2 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Assassin’s Creed – Blade of Shao Jun Vol.3

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en mai 2021

Le mois dernier, nous vous avions présenté le premier tome d’ Assassin’s Creed – Dynasty, un Manhua se déroulant au VIIIème siècle en Chine et prenant place dans l’univers du jeu du même nom. Cette fois, c’est sur l’autre série Assassin’s Creed publiée par Mana Books que nous allons nous attarder. Intitulé Assassin’s Creed – Blade of Shao Jun, il s’agit d’un manga qui se déroule également en Chine, mais au XVIème siècle, au cours de la dynastie des Ming. On y suit les aventures de Shao Jun, la dernière Assassin de la Confrérie chinoise qui a fui en Europe auprès d’un certain Ezio Auditore. Après avoir été entraînée par ce dernier, Shao retourne dans son pays pour prendre sa revanche sur ceux qui ont massacré son clan. La jeune femme cherche surtout à retrouver Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, qui n’a pas hésité à éliminer quiconque se dresse entre lui et le pouvoir. Malgré son approche trop classique et frileuse que nous avions notée dans notre critique du premier tome, le manga de Minoji Kurata vaut surtout pour le découpage dynamique de ses scènes d’action ainsi que pour la découverte de cette période historique peu connue chez nous.

  • Disponible le 20 mai
  • Se procurer Assassin’s Creed – Blade of Shao Jun Vol.3 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Death Note – Short Stories

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en mai 2021

Alors que le manga original est fini depuis 15 ans, Death Note continue de faire parler de lui en mai avec la sortie de Death Note – Short Stories, une compilation d’histoires courtes autour de l’oeuvre de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata. Ainsi, trois one-shot constituent le coeur de l’ouvrage. Le premier, long de 44 pages et intitulé C-Kira, se situe après les événements du manga et raconte comment quelqu’un se met à tuer avec la même méthode que Light Yagami alors que Ryûk n’a pas apporté le Death Note dans le monde humain. Le second, long de 87 pages et intitulé A-Kira, met en scène Ryûk qui retourne dans le monde humain pour confier le Death Note à un garçon qui n’en veut pas et qui cherche à le revendre. Enfin, le troisième est le chapitre pilote du manga original, racontant l’histoire de Taro Kagami. Pour terminer, trois autres mini-histoires de quelques pages (Yonkoma, L – One Day, L – Wammy’s House) sont également incluses, dont deux autour du personnage de L. Des chapitres bonus donc qui s’adressent surtout aux fans du manga original.

  • Disponible le 28 mai
  • Se procurer Death Note – Short Stories dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Welcome to the Ballroom Vol.1

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en mai 2021

Après une excellente adaptation anime disponible chez nous sur Amazon Prime, le manga Welcome to the Ballroom arrive enfin chez nous aux éditions Noeve. Comme son nom laisse entendre, l’oeuvre de Takeuchi Tomo raconte l’histoire de Fujita Tatara, un banal étudiant en 3e année de collège qui ne sait quoi faire de sa vie jusqu’au jour où il rencontre Kaname Sengoku, un danseur de salon professionnel. Après l’avoir sauvé d’une bande qui cherchait à le racketter, ce dernier l’invite à un cours d’essai dans son studio de danse. Dès lors, Tatara va se découvrir une passion pour la danse et décide de participer à des tournois de cette discipline sportive. Dans son approche, Welcome to the Ballroom reprend les codes classiques des mangas de sport. Cependant, Tomo Takeuchi va plus loin grâce à son style unique qui parvient à retranscrire toute l’énergie et la grâce de la danse de salon. Si un manga de danse a de quoi faire sourire au départ, on se retrouve vite happé par cette histoire qui met en scène des personnages attachants et déterminés, tout en insistant sur l’harmonie entre les partenaires. Un titre excellent mais peu connu que l’on est ravi de voir enfin débarqué en France.

  • Disponible le 28 mai
  • Se procurer Welcome to the Ballroom Vol.1 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Les autres mangas à suivre en mai 2021 :

  • 50 nuances de gras Vol.7 (5 mai)
  • Captain Tsubasa – Anime Comics – Saison 1 Vol.4 (5 mai)
  • Chainsaw Man Vol.8 (5 mai)
  • Edens Zero Vol.14 (5 mai)
  • Le Château dans le ciel – L’intégrale (5 mai)
  • Noragami Vol.22 (5 mai)
  • Parasite – Edition Originale Vol.8 (5 mai)
  • The rising of the shield Hero Vol.17 (5 mai)
  • Beastars Vol.16 (6 mai)
  • Golden Kamui Vol.22 (6 mai)
  • Grand Blue Vol.3 (11 mai)
  • Demon Slayer Vol.17 (12 mai)
  • Spy X Family Vol.4 (12 mai)
  • Real Account Vol.23 (13 mai)
  • Détective Conan Vol.98 (14 mai)
  • Rent-A-Girlfriend Vol.3 (14 mai)
  • Black Clover Vol.27 (19 mai)
  • Black Clover – Quartet Knights Vol.6 (19 mai)
  • Kaguya-sama: Love is War Vol.3 (19 mai)
  • One Piece Vol.98 (19 mai)
  • Log horizon – Light novel Vol.4 (20 mai)
  • Re:Zero – Re:vivre dans un autre monde à partir de zero Vol.10 (20 mai)
  • 20th Century Boys – Perfect Vol.7 (26 mai)
  • Super Mario – Manga adventures Vol.22 (26 mai)
  • Arrête de me chauffer Nagatoro Vol.2 (28 mai)
  • Bungô Stray Dogs Vol.18 (28 mai)
  • Radiant Vol.15 (28 mai)
  • Shaman king – Star Edition Vol.8 (28 mai)
Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en mai 2021

Les nouveautés comics de mai 2021

Spider-man Bleu – Le Printemps Des Comics 2021

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en mai 2021

Pour ce mois de mai, Panini Comics publie une collection intitulée “Le Printemps Des Comics 2021” qui propose des récits majeurs de superhéros Marvel à petit prix (5,90€). Daredevil Yellow, Hawkeye : Ma Vie Est Une Arme, Thor : La Déesse Du Tonnerre… Parmi tous ces titres, c’est sur Spider-man Bleu que nous avons décidé de nous attarder, même si l’Homme-Araignée a déjà droit à de nombreuses sorties ce mois-ci. Dans cette aventure se déroulant lors de la Saint-Valentin, Peter Parker a beau être heureux aux côtés de Mary Jane, il lui arrive de repenser à sa relation avec Gwen Stacy. De nombreux moments lui reviennent en tête : leur rencontre, le début de leur amour naissant, mais surtout le jour de sa mort qui continue de le hanter. Si ce récit revient sur des événements déjà-vus puisque racontés dans Amazing Spider-Man 40 à 48, il permet de proposer une histoire touchante et nostalgique qui montre comment cette période a affecté émotionnellement le tisseur de toile. C’est également l’occasion de revenir sur des personnages centraux de la mythologie de Spidey.

  • Disponible le 5 mai
  • Se procurer Spider-man Bleu – Le Printemps Des Comics 2021 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Batman’s Grave

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en mai 2021

Contrairement au mois dernier, mai s’annonce moins chargé en termes de titres Batman chez Urban Comics avec seulement la parution de Batman’s Grave. Dans cette série en douze numéros, les auteurs présentent un Batman obsessionnel qui s’immerge profondément dans la vie des victimes des meurtres sur lesquels il enquête. C’est de cette façon qu’il finit par découvrir le lien caché entre l’assassinat d’un ancien inspecteur de la criminelle dont le visage a été à moitié dévoré et celui d’un avocat véreux. Cette enquête va alors le mener vers un nouvel ennemi du nom de Scorn qui monte une armée de tueurs pour s’en prendre à lui. Avec son rythme très lent, ce récit tente de faire vivre au lecteur la routine de Batman, à savoir essentiellement de l’enquête plus que de l’action. Si les combats sont rares, les dialogues et réflexions de Bruce Wayne constituent le coeur de l’intrigue. Une histoire à réserver à ceux qui préfèrent la facette de détective du Chevalier Noir donc.

  • Disponible le 7 mai
  • Se procurer Batman’s Grave dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Selina Kyle : Catwoman Tome 3

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en mai 2021

Depuis quelque temps, Catwoman connaît un certain regain d’intérêt, notamment depuis son mariage avec Batman, au point d’avoir droit à sa propre série avec Selina Kyle : Catwoman. Dans cette dernière, il s’agit d’une bonne occasion pour les auteurs de revenir plus en profondeur sur l’une des plus anciennes super-vilaines de Batman qui a fêté ses 80 ans l’an dernier. Après deux tomes qui présentaient une histoire plus personnelle, ce nouveau volume met en scène Catwoman au sein de la ville de Villa Hermosa, un haut-lieu de la pègre. Lorsque ce petit monde apprend l’existence d’un dossier révélant au grand jour l’ensemble des activités illégales en cours dans la ville, une course pour retrouver le document s’organise et sème la pagaille en ville. Alors que Catwoman a bien l’intention de s’en emparer, elle découvre que sa tête est également mise à prix pour une raison qu’elle ignore. Un récit plus concentré sur l’action mais qui saura ravir les fans du personnage.

  • Disponible le 7 mai
  • Se procurer Selina Kyle : Catwoman Tome 3 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Dark Vador – Seigneur Noir Des Sith Deluxe Tome 1

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en mai 2021

Déjà parue chez nous au format relié, la série Dark Vador – Seigneur Noir Des Sith revient ce mois-ci dans un format deluxe. Pour rappel, il s’agit d’un comics qui prend place immédiatement après La Revanche des Sith et qui montre comment Anakin Skywalker est devenu Dark Vador. Avec ce nouveau format, la série sera éditée en deux tomes. Dans ce premier volume, les lecteurs découvriront comment Dark Vador a obtenu son sabre laser avant de partir chasser les derniers Jedi encore en vie après l’Ordre 66. Montrant une facette différente du personnage que celle que l’on avait pu voir dans la première série qui se déroulait entre Un nouvel espoir et l’Empire contre-attaque, Dark Vador – Seigneur Noir Des Sith parvient à décrire les tourments de Dark Vador tout en montrant la haine qui le consume. Une excellente série, bien meilleure que de nombreux autres comics Star Wars, que l’on recommandera sans soucis aux fans de l’univers de George Lucas.

  • Disponible le 12 mai
  • Se procurer Dark Vador – Seigneur Noir Des Sith Deluxe Tome 1 dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

House Of M (Must-Have)

Mangas, comics : Les sorties à ne pas manquer en mai 2021

Suite au succès de la série Wandavision, il n’est pas étonnant de voir que Panini Comics ait décidé de rééditer le crossover House Of M. En effet, il s’agit d’un des comics qui a servi d’inspiration principale à la première série du MCU diffusée sur Disney+. À cause de ses pouvoirs de mutante d’altération de la réalité, Wanda Maximoff (la Sorcière Rouge) devient folle et finit par tuer une partie des Avengers lors de l’évènement Avengers Disassembled. Face à son pouvoir incontrôlable, les New Avengers et les X-Men se réunissent pour décider de son sort. Ils en viennent à la conclusion qu’il faut neutraliser Wanda, mais Vif-Argent, son frère jumeau, est horrifié et part prévenir sa soeur et son père, Magnéto. Lorsque les super-héros finissent par retrouver la Sorcière Rouge, ils sont accueillis par un flash qui les plonge dans une sorte de sommeil. À leur réveil, ils se retrouvent dans une réalité alternative où les X-Men n’existent pas et où les mutants règnent avec à leur tête Magnéto, chef de la Maison de M, House of M donc. Seul à avoir conservé ses souvenirs, Wolverine va retrouver les différents héros et monter une résistance pour affronter le clan Maximoff. Aujourd’hui encore, la conclusion de ce crossover reste l’un des événements les plus importants chez Marvel que l’on nous spoilera pas ici.

  • Disponible le 12 mai
  • Se procurer House Of M (Must-Have) dans votre librairie la plus proche grâce à Place des Libraires ou chez Fnac.

Les autres comics à suivre en mai 2021 :

  • Daredevil Yellow – Le Printemps Des Comics 2021 (5 mai)
  • Hawkeye : Ma Vie Est Une Arme – Le Printemps Des Comics 2021 (5 mai)
  • Immortal Hulk… Où Est-il Les Deux ? – Le Printemps Des Comics 2021 (5 mai)
  • La Vie De Captain Marvel – Le Printemps Des Comics 2021 (5 mai)
  • Thanos Gagne – Le Printemps Des Comics 2021 (5 mai)
  • Thor : La Déesse Du Tonnerre – Le Printemps Des Comics 2021 (5 mai)
  • Ultimates : Super-humain – Le Printemps Des Comics 2021 (5 mai)
  • Venom Rex – Le Printemps Des Comics 2021 (5 mai)
  • Wolverine Les Origines – Le Printemps Des Comics 2021 (5 mai)
  • Invincible – Intégrale Tome 3 (5 mai)
  • Nick Fury – Intégrale Tome 7 – 1991-1992 (5 mai)
  • Spider-man – Intégrale Tome 50 – 1984-1985 (5 mai)
  • Flash Rebirth Tome 11 (7 mai)
  • Elektra Renaît à La Vie (Giant-Size) (12 mai)
  • Spider-man – La Dernière Chasse De Kraven (12 mai)
  • War Of The Realms (Deluxe) (12 mai)
  • Judge Dredd, Affaires Classées Tome 6 (14 mai)
  • Conan – Hour Of The Dragon (19 mai)
  • Fantastic Four – Antithesis (19 mai)
  • Les Gardiens De La Galaxie & X-men – Le Vortex Noir (19 mai)
  • Spawn Tome 19 (19 mai)
  • Spider-man – Intégrale Tome 11 – 1973 (19 mai)
  • Spider-man – L’autre (Deluxe) (19 mai)
  • X-men – Intégrale Tome 12 – 1986 (19 mai)

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker