Gaming

TEST Outriders (Playstation 5) – NetCost & Security

L’équipe People Can Fly est généralement un producteur de tireurs, ayant plusieurs jeux dans son palmarès éprouvé, où elle se démarque, Gears of War.

Récemment, ils ont publié leur dernier travail qui, sans surprise, est un jeu de tir: Outriders.

C’est un jeu avec une histoire futuriste dans laquelle l’humanité doit trouver le salut dans l’espace mais finit par trouver quelque chose de plus … et Netcost-security.fr l’a déjà essayé.

People Can Fly Studios est une équipe de développement multidisciplinaire responsable, entre autres, de jeux comme Gears of War ou Bulletstorm.

Passionnée par les jeux de tir, ce qui, d’ailleurs, est attesté par les différents jeux qu’ils ont déjà développés, l’équipe a récemment lancé Outriders, un RPG de science-fiction avec action à la troisième personne, se déroulant sur la dangereuse planète Enoch.

Je ne peux pas commencer sans laisser un mot pour démarrer le jeu qui a été marqué dans les premiers jours par de sérieux problèmes. Plusieurs joueurs se sont plaints de problèmes d’authentification, qui ont amené le jeu à rester sur l’écran de chargement pendant plusieurs minutes.

L’arrivée à Enoch

L’histoire des Outriders commence avec le gigantesque vaisseau (le SM Flores) atteignant l’optimum de la planète Enoch, transportant les derniers survivants de la race humaine.

Enoch était une planète qui semblait avoir tout ce qui serait nécessaire pour abriter l’espèce humaine et permettre ainsi une nouvelle opportunité pour la civilisation homo sapiens, après que la Terre ait succombé à la guerre humaine et à l’avidité.

1619546771 557 TEST Outriders Playstation 5

Le navire amène avec lui des millions de colons et avant de les débarquer, un petit groupe est envoyé à la surface pour évaluer la planète et créer les conditions pour l’arrivée de ceux encore laissés dans le cryosome. Ce sont les Outriders.

Cependant, quelque chose se passe. Une étrange anomalie apparaît à la surface de la planète et élimine presque tous les Outriders. Notre personnage, pris par cette anomalie, est placé dans un cryosome qui le sauve.

1619546771 118 TEST Outriders Playstation 5

30 ans plus tard …

30 ans plus tard, nous sommes réveillés de notre sommeil forcé… et tout a changé.

Les colons restants ont débarqué de SM Flores, avant qu’ils ne puissent être informés de ce qui était arrivé aux Outriders, et ont commencé à créer des villes pour vivre. Cependant, presque toutes les ressources cruciales pour créer une nouvelle vie ont été laissées sur le navire.

Comme ils souffraient d’un manque de ressources, au lieu d’unir leurs efforts contre l’adversité, des conflits et des divisions éclatèrent entre les colons.

Nous nous réveillons donc dans un scénario de guerre et de conflit, alors que la terrible menace électromagnétique continue de sévir sur la planète, ce qui en fait un endroit dangereux où vivre. Cependant, parmi les scientifiques survivants, il y a un espoir que la tempête puisse être surmontée … c’est là que nous intervenons.

4 classes de Outriders

Vous avez le choix entre 4 classes d’Outriders différentes, chacune avec son propre arbre de compétences et des attaques spéciales à débloquer:

  • Devastator – étant un vrai tank sur deux jambes, le Devastator est un Outrider lourdement blindé avec des attaques puissantes. Cela le rend parfait pour le combat rapproché. Il a également une grande capacité à absorber les dégâts, ce qui en fait un bon choix pour ceux qui aiment le combat de près. À chaque mort à courte distance, récupérez jusqu’à 24% d’énergie.
  • Pyromancien – élément qui base le feu sur ses principales capacités spéciales, appréciant de regarder ses ennemis brûler. Le Pyromancien a également la possibilité de marquer les ennemis pendant quelques secondes qui, une fois éliminés, aident à récupérer jusqu’à 24% de la santé de notre Outrider.
  • Technomancer – est un élément qui utilise l’énergie d’Anomalie en conjonction avec la technologie, en utilisant des gadgets, tels que des tours de défense, par exemple, contre des ennemis. Technomance récupère de l’énergie uniquement en infligeant des dégâts aux ennemis.
  • Trickster – est un Outrider qui utilise la puissance d’Anomaly pour contrôler le temps et l’espace, étant capable de se téléporter ou même de ralentir le temps et ainsi, lui permettant des attaques rapides et incisives. Une mort à courte portée, récupère 20% d’énergie et offre un bouclier protecteur de 12%.

Chaque classe peut équiper 3 compétences, spécifiques à cette classe, à tout moment. Des compétences qui seront débloquées tout au long du jeu avec l’expérience.

Si nous prenons en compte le fait que les Outriders ont l’une des gammes d’armes les plus imposantes jamais vues dans un jeu de tir ces derniers temps, la combinaison de ces compétences avec toutes ces armes et équipements, donne aux joueurs la liberté de créer des configurations très puissantes et multiformes pour notre Outrider. . C’est quelque chose qui vaut la peine d’être essayé et d’y investir du temps.

1619546771 864 TEST Outriders Playstation 5

Un Outrider se bat

Le combat des Outriders est le pilier du jeu. C’est l’essence du jeu qui, avec la quantité fantastique d’armes et de leurs mods, fait du jeu un délice pour ceux qui aiment les tireurs.

Le combat est addictif, notamment en raison du généreux système de butin, qui amène chaque ennemi tué à créer un moment d’anticipation sur l’arme ou l’équipement qui tombera. Lorsque nous éliminons une vague d’ennemis, nous en voulons simplement plus …

Avec l’évolution des combats et nos performances, nous acquérons des points de classe qui nous permettent de débloquer plus de compétences pour notre Outrider.

Ce gameplay vicieusement dirigé vers le feu du conflit, a un inconvénient qui est le fait qu’il peut amener les joueurs à commencer à se déconnecter de l’histoire. Ce serait dommage, car tout le récit qui l’entoure s’avère intéressant.

Comme je l’ai écrit plus tôt, le combat est très bon dans Outriders, mais il y a encore des aspects qui pourraient être meilleurs. Le jeu consiste en une succession d ‘ »arènes » où l’on trouve des ennemis et des boss. Il y a généralement des barrières, des obstacles ou d’autres objets qui servent de protection sur le champ de bataille. Les ennemis nous utilisent et nous devons également les utiliser. Mais raisonnablement, notamment parce que pour récupérer de l’énergie, nous devrons peut-être attaquer et éliminer des adversaires.

En l’absence de combat vertical proprement dit, il existe des sections où des rampes permettent d’accéder à des points hauts, et dans ces cas, il y a des situations quelque peu impensables. Par exemple, nous manquons la possibilité de grimper, nous obligeant à monter les rampes, même si le point culminant est au niveau du cou de notre Outrider.

Parmi les ennemis, les plus exigeants sont ceux qui ont également été affectés par l’Anomalie: les Altérés (ils peuvent être à la fois humains et extraterrestres).

Ces Altérés sont des ennemis qui, à leur tour, ont également la possibilité d’utiliser des pouvoirs provenant précisément de l’Anomalie. Ce sont des adversaires qui, il est commode d’être étudié, ce qui signifie souvent, mourir et réessayer.

L’intelligence artificielle du jeu est compétente, mais sans grande intelligence. Surtout, les ennemis que nous rencontrons basent leur comportement sur leur classe spécifique. Les tireurs d’élite attaquent de loin, passant de la cachette à la cachette et évitant la proximité, tandis que les ennemis plus lourdement blindés avancent comme un taureau contre la cape rouge. Les autres essaient de se protéger, de nous coincer, mais finissent toujours par être attirés par une mort glorieuse.

Outre les combats frénétiques et addictifs, le système de butin est l’autre force des Outriders. Comme je l’ai mentionné, la grande majorité des ennemis abandonnent du butin et, en fonction de notre rang et du type d’ennemi, cela peut être inhabituel, rare ou légendaire. Bien sûr, les légendes seront les plus précieuses et cela nous donne envie de tuer un ennemi de plus et dans le niveau le plus avancé que nous ayons débloqué.

Le jeu peut être terminé en solo, mais pour demander les meilleurs butins, un peu d’aide ne fait pas de mal. Les Tiers les plus avancés sont extrêmement exigeants et rien de tel qu’une équipe d’Outriders se battant côte à côte pour les dépasser!

Le système World Tier est la manière d’Outrider de permettre aux joueurs de modifier la difficulté (et leurs récompenses) à tout moment. Cela permet au joueur de terminer toutes les missions autant de fois qu’il le souhaite et à différents niveaux du monde, acquérant ainsi de l’expérience et des butins en conséquence.

Concernant le butin, il y a aussi plusieurs caisses éparpillées dans les décors où l’on peut trouver des armes et du matériel. Cependant, cela n’a pas le même goût que de se battre avec des ennemis et de voir le butin après, n’est-ce pas?

Un autre aspect important est le fait que comme il n’y a pas de PvP, le système Loot ne suscite aucune controverse.

Les armes ne s’épuisent-elles pas?

Je ne me lasse pas de dire: « il y a des dizaines, (des centaines?) D’armes et leurs modifications dans les Outriders ». En effet, le jeu propose l’une des listes d’armes les plus complètes et les plus polyvalentes que l’on puisse trouver chez les tireurs.

A chaque instant, nous pouvons équiper 2 armes principales et un pistolet.

1619546771 57 TEST Outriders Playstation 5

Chaque arme peut avoir des propriétés et des mods distincts qui lui donnent plus ou moins de puissance de feu et d’effets secondaires. Il existe des dizaines de mods que nous pouvons trouver et à un moment donné, il devient extrêmement compliqué de découvrir quels sont les meilleurs.

Il y a des armes qui gèlent les ennemis, d’autres qui tirent des feux d’artifice, d’autres qui font perdre de l’énergie à la cible pendant un certain temps, d’autres qui font brûler l’ennemi… Cependant, si nous ne sommes pas satisfaits, nous pouvons encore les améliorer, les mettre à jour avec de nouveaux. Mods ou augmentez votre niveau de rareté.

Je voudrais également mentionner les nombreux objets de collection qui nous attendent à Enoch. Je pense que de nombreux joueurs se sentent plus enthousiasmés par le combat, mais je pense que cela vaut la peine de lire un peu de ces documents et manuscrits que nous trouvons. En plus d’aider à mieux comprendre le monde d’Enoch, ils aident à comprendre ce qui s’est passé pendant les 30 années que nous avons passées dans le cryosome et donnent une grande cohérence à l’ensemble du jeu.

Graphiquement, le jeu est plutôt bon mais ce n’est pas superbe. Les effets de l’Anomalie et les pouvoirs qu’elle donne sont très intéressants avec la création d’effets franchement bons. Les ennemis, bien qu’ils soient très détaillés, sont très répétitifs.

En plus des problèmes d’authentification que nous avons évoqués au début, nous avons également rencontré plusieurs problèmes d’instabilité dans les jeux coopératifs, tombant au milieu ou à la fin des sessions de jeu.

Outriders

Avantages

  • Pouvoirs d’anomalie
  • Armes, équipements et mods
  • RPG de fiction
  • Piller sans controverse
  • Histoire captivante et rythme époustouflant

Les inconvénients

  • Instabilité en ligne
  • Trop attaché au sol
  • OUTRIDERS EDITION DAY ONE (PS4)

    MONDE ET HISTOIRE Incarnez un Outrider, l'avant-garde de la force de colonisation d'Enoch. Altéré par l'Anomalie, vos pouvoirs vont grandissant à mesure que vous explorez cette planète hostile. Embarquez pour un voyage sombre et sans espoir à travers la planète pour trouver la source d'un signal mystérieux.
    LA COMPLEXITÉ ET LA PERSONNALISATION D'UN RPG Outriders combine une jouabilité de shooter frénétique à des mécaniques de RPG. Personnalisez et améliorez votre Outrider avec une pléthore d'armes et d'équipement modifiables, et embarquez pour un voyage vers le pouvoir.
    CLASSES ET POUVOIRS Créez et personnalisez votre Outrider et anéantissez vos ennemis à l'aide de l'une des quatre classes disponibles. Chaque classe dispose d'une gamme de compétences dévastatrices et de stratégies différentes.
    UN VOYAGE SOMBRE ET SANS ESPOIR Explorez la planète hostile Enoch pour trouver la source d'un signal mystérieux.
    L'INTENSITÉ D'UN SHOOTER, LA COMPLEXITÉ D'UN RPG Les combats sauvages et sanglants d'Outriders allient tirs frénétiques, pouvoirs violents et mécaniques de RPG complexes pour créer un véritable hybride de genres.
    UN MODE COOP DYNAMIQUE POUR 1 À 3 JOUEURS Jouez en solo ou rejoignez jusqu'à deux amis dans le mode coopératif libre et attaquez-vous aux horreurs d'une planète hyper-évoluée. Personnalisez et améliorez votre Outrider avec une pléthore d'armes et d'équipement modifiables, et embarquez pour un voyage vers le pouvoir.
    QUATRE CLASSES UNIQUES Créez et personnalisez votre Outrider, choisissez l'une des quatre classes disponibles, chacune disposant de sa propre arborescence de compétences, et définissez votre style de jeu.
    LOOT ET ADAPTATION Personnalisez et améliorez votre Outrider avec une pléthore d'armes et d'équipement modifiables, et renoncez à votre humanité.

  • Outriders (PS5)

    La complexité et la personnalisation d'un rpg outriders combine une jouabilité de shooter frénétique à des mécaniques de rpg.
    Classes et pouvoirs créez et personnalisez votre outrider et anéantissez vos ennemis à l'aide de l'une des quatre classes disponibles.
    Un voyage sombre et sans espoir explorez la planète hostile enoch pour trouver la source d'un signal mystérieux.
    L'intensité d'un shooter, la complexité d'un rpg les combats sauvages et sanglants d'outriders allient tirs frénétiques, pouvoirs violents et mécaniques de rpg complexes.

Back to top button