Gaming

20 jeux Xbox One X à ne pas manquer d’ici fin 2022

Les développeurs disposent d’une multitude de jeux en stock pour les joueurs ayant des consoles Xbox One x. De gros titres seront prochainement accessibles sur cette plateforme. Voici un récapitulatif des opus les plus attendus.

Crédit 123RF

1— Two Point Campus/09 août

Le 09 août était la date de sortie définitive de Two Point Campus. L’opus a un gameplay similaire à Two Point Hospital. Mais dans ce jeu, c’est un campus universitaire qu’il faudra gérer. En tant que directeur, vous aurez à superviser l’intégration des étudiants dans des écoles de sorcellerie, d’espionnage ou d’ingénierie robotique.

Il faudra également maintenir une bonne ambiance sur le campus en organisant des activités extrascolaires et autres. Le nouveau jeu de simulation des studios Two Point sera disponible sur Xbox One, Xbox Series, PC, PS4, PS5 et Nitendo Switch.

2- Cult of the Lamb/11 Août

Dans Cult of the Lamb, le joueur incarne un agneau qui est contraint de devenir un missionnaire pour rembourser une dette. L’histoire se déroule dans un pays de faux prophètes où le protagoniste peut explorer diverses régions pour implanter son culte. Le nombre de fidèles endoctrinés et leurs actions vous permettront de développer les capacités du personnage.

L’agneau aura également à combattre les faux croyants et les autres chefs de culte. Pour maintenir la foi de ses fidèles, le joueur doit mettre les maîtres dans de bonnes conditions. Cult of the Lamb se jouera sur Xbox One, Xbox Series, Windows, Nintendo Switch, PS4 et PS5.

3- Midnight Fight Express/23 Août 2022

Dans Midnight Fight Express, le joueur sera dans la peau de Babyface, une ancienne racaille ramenée à la vie. Vous aurez pour mission de neutraliser avant le lever du jour des bandes de criminels qui menacent de prendre le contrôle de la ville.

Le jeu propose en tout 41 niveaux dans lesquels Babyface fera la pratique d’arts martiaux, utilisera des armes blanches ou fera usage de pistolets et d’explosifs. Il aura la maîtrise de tous ces éléments en débloquant des techniques au fur et à mesure. Midnight Fight Express est une bataille de type beat-them-all que les joueurs ont découvert le 23 août 2022 sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 Nintendo Switch et PC.

4— Saints Row/23 août

Le reboot de la série de jeux Saints Row est disponible depuis le 23 août 2022 sur Xbox One. Mais les joueurs pourront également y avoir accès sur PS4, PS5, XBox Series, Windows et Google Stadia. Il sera question d’incarner « Le Boss » qui est le personnage principal.

Dans la ville de Santo Ileso aux États-Unis, vous essayerez de créer un nouveau gang avec les rejetons de 3 autres groupes criminels. Vous aurez aussi pour mission de contrôler les 9 districts de cette ville en usant de divers stratagèmes. Le personnage est totalement personnalisable et le jeu propose en plus un mode collaboratif.

5— Le Seigneur des Anneaux : Gollum/01 septembre

Gollum sera le personnage principal de ce jeu basé sur l’univers du roman « Le Seigneur des anneaux » de J. R. R. Tolkien. Il sera disponible sur Xbox One, PS4, Nitendo Switch ainsi que les consoles next-gen PS5 et XBox Series. L’histoire développée par Daedalic Entertainment débute dans la prison de Barad-dûr d’où Gollum devra s’échapper. Il a pour principal objectif de fuir les terres du Mordor et son aventure passera par la Forêt Noire ou les ruines de Moria entre autres. Gollum rencontre de nombreux personnages emblématiques de la saga dont Gandalf le Gris, Thranduil et Sauron. Il fera usage de sa ruse ou de la violence pour se débarrasser de ses ennemis.

6— FIFA 23/30 septembre

Attendu pour le 30 septembre, le jeu de simulation de football d’EA promet plus de réalisme avec la technologie HyperMotion 2. Les actions des joueurs seront reproduites au détail près dans le gameplay. FIFA 23 annonce également l’arrivée du football féminin. Pour la première fois, les joueurs pourront choisir des clubs féminins de la Women’s Super League anglaise ou de la Division 1 française. La coupe du monde féminine sera également au menu. Le jeu sera disponible sur Xbox One, PS5, Xbox Series, Stadia, PC et PS4. Le cross-play ne sera possible qu’entre les consoles de la même génération.

7— Overwatch 2/4 octobre

La partie PVP de Overwatch 2 sera disponible le 04 octobre prochain en mode free-to-Play. La Xbox One x fait partie des plateformes qui accueilleront le jeu. Cet opus signe l’arrivée du PVE avec une amélioration graphique à la clé. Un mode histoire sera également présent dans les options. De nouveaux éléments et des héros inconnus seront ajoutés dans Overwatch 2. Blizzard Entertainment promet apporter régulièrement du contenu au jeu. Les joueurs ayant la première version d’Overwatch pourront faire une fusion avec le nouveau volet (uniquement en PVP) dès sa sortie.

8- Marvel’s Midnight Suns/07 octobre

Les super-héros de Marvel tels que les Avengers et les X-Men seront à l’honneur dans ce jeu de rôle à la troisième personne. En tout 40 pouvoirs seront mis à la disposition des joueurs qui pourront créer leur propre personnage dénommé « The Hunter ». Il formera une équipe avec les 12 autres super-héros disponibles pour les missions. L’histoire est orientée vers le surnaturel avec la mère des démons Lilith comme principale antagoniste. Les super-héros pourront se relayer et leurs interactions auront un effet sur l’évolution du Gameplay. En plus de la Xbox One, les joueurs pourront profiter de Marvel’s Midnight Suns sur Microsoft Windows, PS4, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch.

9- Dragon Ball: The Breakers/14 Octobre

Dragon Ball : The Breakers est un jeu de survie en mode asymétrique qui sera jouable exclusivement en mode collaboratif. Les joueurs devront incarner 7 personnes prises au piège dans une faille temporelle avec un méchant à leurs trousses. Freezer, Cell et Majin Buu seront les antagonistes dans cet opus basé sur l’univers de Dragon Ball. L’objectif principal est de rompre la faille temporelle avec une Super Machine à remonter le temps. Mais la tâche ne s’annonce pas facile. Cette course contre la montre débutera le 14 octobre sur Xbox One, PC, PS4 et Nitendo Switch.

10- High on Life/25 Octobre

Dans High on Life vous retrouverez l’univers de science-fiction déjanté des séries télévisées Rick and Morty et Solar Opposites. Le concepteur Justin Roiland est le lien entre ces deux franchises et le jeu vidéo. Le joueur incarnera un chasseur de primes chargé de sauver les humains dans un monde futuriste. La menace est un cartel extraterrestre voulant faire de l’humanité une drogue. C’est une aventure de science-fiction qui vous fera explorer les galaxies. Pour livrer combat, les joueurs auront droit à des armes extraterrestres anthropomorphes et parlantes dénommées Gattliens. Le jeu sera disponible en solo FPS sur Xbox One, Microsoft Windows et Xbox Series.

11- Call of Duty: Modern Warfare 2/28 Octobre

La suite de l’opus Call of Duty : Modern Warfare de 2019 est attendue ce 28 octobre sur Xbox One, Xbox Series, Windows et PS4/PS5. Ce nouvel opus est également un reboot du Modern Warfare sorti en 2009. La task-force TF141 fera son retour avec le Capitaine John Price toujours à la tête des opérations. D’autres personnages connus comme John « Soap » MacTavish et Kyle « Gaz » Garrick seront de la partie aux côtés du nouvel arrivant Alejandro Vargas. En mode solo ou multijoueur, la mission principale sera d’anéantir les cartels de drogue colombiens. Dans ce gameplay, les graphismes seront plus réalistes et des armes inédites seront disponibles.

12— Sonic Frontiers/08 novembre

Sonic Frontiers est un jeu d’aventure et de plateformes qui se déroule en monde ouvert. C’est le premier opus de la franchise à adopter ce mode qui offrira des actions en 3D. Ce nouveau jeu marque le renouveau de la saga développée par Sonic Team et éditée par Sega. Les joueurs incarneront toujours le hérisson bleu dans de nouvelles aventures où il pourrait développer des capacités jusque-là non dévoilées. Sonic Frontiers arrive de 08 novembre 2022 sur Xbox One, mais aussi sur Microsoft Windows, Xbox Series, PS4, PS5 et Nintendo Switch.

13— Pentiment/novembre 2022

Pentiment est un jeu d’aventure en mode narratif développé par Obsidian. Son style artistique unique s’inspire des manuscrits anciens et des gravures médiévales. Le joueur incarnera Andreas Maler dans une histoire qui se déroule au 16e siècle en Bavière (Allemagne). Il aura pour mission de trouver le coupable d’une série de meurtres dans laquelle il est impliqué. Le rôle du joueur sera de prendre de bonnes décisions basées sur les dialogues et l’observation. Les résultats de ses enquêtes auront des répercussions sur la ville même 25 ans après. Novembre 2022 sera marqué par la sortie de ce jeu destiné à un public averti sur Xbox One, Windows et Xbox Series.

14- The Callisto Protocol/2 Décembre

The Callisto Protocol est développé par Striking Distance de Glen Schofield dont le nom est lié à des franchises connues comme Dead Space. Des éléments de cet opus ont même été aperçus dans l’extrait du gameplay dévoilé par les studios. L’histoire se déroule en 2320 à Black Iron ; une prison située sur la lune morte Callisto. Le joueur incarnera le prisonnier Jacob Lee qui fera face à une invasion de créatures viscérales nées d’une infection. Avant de s’échapper, il essaiera de découvrir les origines du complot ayant déclenché cette situation. Entre les murs de Callisto, Jacob Lee trouvera les éléments de survie. Le jeu est attendu pour le 02 décembre sur Xbox One, Xbox Series, PC et PS4/PS5.

15- Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard/décembre 2022

L’univers d’Harry Potter va débarquer pour la première fois sur les consoles de jeu. L’histoire se déroule dans la célèbre école de Poudlard avant les évènements des séries de J. K. Rowling. Le personnage principal que va incarner le joueur peut prendre diverses apparences. Le genre est personnalisable ainsi que la maison de sorcellerie qui définit le gameplay. Le jeune sorcier au centre de l’histoire possède des pouvoirs magiques extraordinaires qu’il va développer au fil du jeu. Mais il aura à faire face à des forces obscures qui convoitent ses capacités. Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard sera disponible sur Xbox One, PS4, PS5, Xbox Series, Nintendo Switch et Windows.

 

16- Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion/Fin 2022

Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion est un remake du jeu d’action RPG sorti sur PSP en 2008. L’histoire du personnage Jack était racontée dans cet épisode qui précède Final Fantasy VII dans la chronologie. Développée par Square Enix, cette nouvelle version de l’opus intègre des personnages 3D et un mode à 120fps. Le gameplay connaîtra une amélioration considérable pour s’adapter aux exigences des plateformes. La bande-son a également été renouvelée ainsi que le doublage. Crisis Core : Final Fantasy 7 Reunion sera disponible sur Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch, PC, PS4, et PS5.

17- Endless Dungeon/Fin 2022

Amplitude Studios continue d’explorer l’univers Endless. Ce nouveau jeu n’est pas une suite des précédents volets, mais le gameplay reprend néanmoins les codes rogue-like et tower-defense. Les joueurs se défendront contre une horde de monstres sur une station spatiale abandonnée. Vous aurez également pour mission de déplacer le cristal de Dust de niveau en niveau. Les choix seront nombreux pour la constitution de l’équipe et l’élaboration de la stratégie de défense. Endless Dungeon sera disponible en solo et en mode collaboratif sur Xbox One, Windows, Xbox Series, PS4, PS5 et Nintendo Switch.

18— Somerville/Fin 2022

Somerville est un jeu d’aventure narratif et de science-fiction qui se déroule dans un univers post-apocalyptique. Après une catastrophe, le monde est devenu un tas de ruines envahi par les extraterrestres. En tant que père de famille, le joueur aura pour mission de retrouver les siens dans un paysage rural. Il aura droit à différents types de lumières pour faire face aux ennemis. Développé par Jumpship, Somerville sera disponible sur Xbox One, Xbox Series et Microsoft Windows.

19— Party Animals/Fin 2022

Party Animals est annoncé pour fin 2022 sur Xbox One, Xbox Series et Microsoft Windows. Le jeu de type brawl est développé par Recreate Games en mode multijoueur. Les joueurs pourront collaborer ou s’affronter dans une grande bataille entre animaux. Différentes espèces sont présentes dans le jeu pour un total de 13 personnages. Deux options sont disponibles dans Party Animals. Les joueurs peuvent choisir le mode Last Stand où il est question de combattre seul d’autres animaux pour être le seul survivant. Dans le mode Snatch Squad, deux équipes de 4 joueurs s’affronteront dans une arène. Des capacités physiques seront au rendez-vous, mais des armes seront également disponibles.

20- Atomic Heart/Fin 2022

Vous pourrez bientôt incarner P-3, un agent du KGB ayant des problèmes mentaux. L’histoire d’Atomic Heart se déroule entre 1930 et 1960 dans une union soviétique où la technologie est déjà évoluée. P-3 a été envoyé par le gouvernement pour enquêter sur une usine de fabrication silencieuse. Dans ce jeu FPS, le joueur aura accès à des armes préfabriquées, mais peut également en concevoir. Dans l’option artisanat, il est possible de fabriquer ses propres armes à base de pièces métalliques collectées ici et là. L’agent P-3 peut aussi passer en mode furtif. Atomic Heart sera disponible sur Xbox One, Xbox Series, Microsoft Windows, PS4 et PS5.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker.